Suzuki pourrait sortir son premier scooter électrique en 2021

05 mars 2020 à 13h01
0
Suzuki

Grand absent de la transition vers l'électrique, le constructeur japonais Suzuki pourrait finalement se jeter à l'eau dans le courant de l'année 2021 au travers d'un tout premier scooter électrique.

Sur le marché des scooters et motos électriques, Suzuki fait figure d'intrus au sein du Big Four également composé de Yamaha, Honda et Kawazaki. Car le trio dernièrement nommé s'est d'ores et déjà positionné sur le créneau, avec insistance, ou pas, selon chacun. Honda et Yamaha possèdent leurs propres modèles de scooters, lorsque Kawasaki a publié une vidéo teasing pour une future moto zéro émission en novembre dernier.


Rendez-vous en 2021

Le grand absent du jour, Suzuki, donc, suscitait alors des interrogations quant à ses ambitions. Car plus les années passeront, plus les constructeurs et concurrents étofferont leur catalogue respectif de deux-roues électrifiés. Un manque qui pourrait bientôt être comblé au regard des récentes informations publiées dans des médias asiatiques, relayées par le site spécialisé Caradisiac.

À en croire le site automobile indien Gaadiwaadi, l'ancien directeur de Suzuki Inde, en la personne de Satoshi Uchida, aurait évoqué le développement d'une plateforme électrique de laquelle résulterait un scooter prévu pour le cru 2021, uniquement en Inde dans un premier temps. Une déclaration qui résonne ainsi avec un récent partenariat qui en disait long sur les intentions du groupe nippon.


Vers un scooter à batteries interchangeables ?

En octobre 2019, Susuki s'alliait en effet à Gogoro, spécialisé dans les batteries interchangeables et les infrastructures de recharge dédiées, et actuellement en situation de quasi-monopole à Taïwan. Tout porte donc à croire que le futur produit de la firme du pays du Soleil Levant s'équiperait d'une telle technologie.

Source : Caradisiac
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top