Xiaomi rappelle de nombreuses trottinettes Mi 365 pour risque d'accidents graves

13 février 2020 à 13h54
0
Xiaomi M365 Mi Electric Scooter

Vous avez une trottinette électrique Xiaomi de modèle Mi 365 ? Alors vous allez peut-être devoir renvoyer votre appareil au constructeur, pour votre sécurité.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) fait savoir que Xiaomi rappelle plusieurs lots de ses trottinettes électriques Mi 365 vendues en France.


Un risque de chute et de blessure grave

L'organisme explique en effet qu'un défaut de fabrication sur ce modèle pouvait entraîner des accidents causant « fracture de membres », « commotion cérébrale » et « autre blessure externe ». Xiaomi, comme la DGCCRF, exhortent les consommateurs en possession d'une trottinette concernée par cette défaillance à cesser toute utilisation du produit.

La marque et l'administration française font savoir que les unités représentant un risque comportent des crochets en alliage d'aluminium dans le mécanisme de pliage. Une vis de fixation de la colonne de direction peut être desserrée ou refusée et la colonne peut ainsi « s'épuiser ». Dans ce cas, les probabilités d'une perte de contrôle ou de chute sont très élevées.

Xiaomi répare les trottinettes défectueuses

Sont concernés par le rappel les lots de trottinettes suivants : 16133/00541209-16133/00544518 et 16133/00541209-16133/00544518. Xiaomi indique que si vous avez acheté votre véhicule de mobilité urbaine par les voies officielles entre septembre 2017 et octobre 2018, celui-ci souffre « probablement » du défaut.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page « Avis de Sécurité » du site de Xiaomi et scrollez jusqu'en bas. Dans la partie « Programme de réparation », vous pourrez entrer le numéro de série de votre Mi 365, que vous trouverez au préalable sur l'étiquette collée en bas de la trottinette, après les lettres « SN » (Serial Number).

Le système vous indiquera alors si votre appareil est considéré comme défectueux et s'il est éligible au programme de réparation. Si c'est le cas, des instructions vous seront envoyées par mail dans les 72 heures pour renvoyer le produit. La réparation sera bien évidemment gratuite.

Source : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Modifié le 13/02/2020 à 13h54
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top