Le groupe Tencent veut développer des jeux aux côtés de Nintendo

Tencent
© StreetVJ / Shutterstock.com

Amateurs de jeux vidéo, vous connaissez probablement Tencent. Entre autres, cette holding chinoise est éditrice du célèbre PUBG, sur lequel elle bannirait des comptes par milliers. En août dernier, elle s'est engagée dans le Cloud gaming aux côtés de Razer.

D'après le Wall Street Journal, la société pesant pour 350 milliards de dollars réfléchit à un nouveau partenariat. Elle souhaiterait cette fois travailler avec Nintendo pour la création de consoles.

Nouvelle proposition après la Switch

D'après un responsable de Tencent resté anonyme et rapporté par le Wall Street Journal, le groupe envisagerait de « s'étendre hors de Chine » grâce au jeu vidéo. Il viserait les marchés américain et européen pour « créer des consoles de jeux avec les personnages de Nintendo », et pour cela, souhaite « apprendre des ingénieurs de Nintendo la conception de jeux vidéo ».

Ce ne serait pas la première fois que Tencent collaborerait avec le leader japonais du jeu. Les deux travaillent déjà main dans la main au lancement de la Switch en Chine, dans un pays où l'usage des jeux vidéo est de plus en plus réglementé. En 2000, la Chine avait interdit la production et la commercialisation de consoles de jeux accusées de « nuire au développement physique et intellectuel ».


Nintendo ne se prononce pas

Après la coopération entre Tencent et The Pokémon Company en juillet dernier, Nintendo est une cible plus délicate pour Tencent.

Pour que l'accord ait lieu, il faudrait que Nintendo accepte d'en dire davantage sur la conception de ses personnages et de son matériel. Or, la société est connue pour la protection de ses franchises et de ses consoles. En 2012, elle a porté devant la justice européenne un litige l'opposant à PC Box, une société proposant une modification de ses consoles permettant d'utiliser d'autres logiciels que les siens.


Difficile de livrer ses secrets, bien que Tencent lui ait donné accès marché chinois. D'ailleurs, d'après les rédacteurs de Bloomberg, Nintendo aurait déjà été contactée, mais aurait refusé de confirmer ou d'infirmer la nouvelle.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Death Stranding au cœur de plusieurs polémiques liées aux tests de la presse
Belle promotion sur le SSD Samsung interne 860 1To QVO chez Amazon
Contamination en salle blanche chez Samsung, plusieurs millions de dollars de pertes
Une nouvelle version des Spectacles, les lunettes connectées Snapchat, débarque
Droit d'accès indirect : le ministre de l'Intérieur n'est pas obligé de vous fournir une copie de vos données
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Sony veut démocratiser le 360 Reality Audio sur les smartphones et les enceintes Amazon Echo
Apple lancerait un casque puis des lunettes de réalité augmentée dans quelques années
Disque SSD interne PNY CS900 480Go à 49,99€ chez Cdiscount
La carte MicroSDHC Sandisk Ultra 200Go au meilleur prix chez Amazon
Haut de page