Le groupe Tencent veut développer des jeux aux côtés de Nintendo

12 novembre 2019 à 14h30
0
Tencent
© StreetVJ / Shutterstock.com

Amateurs de jeux vidéo, vous connaissez probablement Tencent. Entre autres, cette holding chinoise est éditrice du célèbre PUBG, sur lequel elle bannirait des comptes par milliers. En août dernier, elle s'est engagée dans le Cloud gaming aux côtés de Razer.

D'après le Wall Street Journal, la société pesant pour 350 milliards de dollars réfléchit à un nouveau partenariat. Elle souhaiterait cette fois travailler avec Nintendo pour la création de consoles.

Nouvelle proposition après la Switch

D'après un responsable de Tencent resté anonyme et rapporté par le Wall Street Journal, le groupe envisagerait de « s'étendre hors de Chine » grâce au jeu vidéo. Il viserait les marchés américain et européen pour « créer des consoles de jeux avec les personnages de Nintendo », et pour cela, souhaite « apprendre des ingénieurs de Nintendo la conception de jeux vidéo ».

Ce ne serait pas la première fois que Tencent collaborerait avec le leader japonais du jeu. Les deux travaillent déjà main dans la main au lancement de la Switch en Chine, dans un pays où l'usage des jeux vidéo est de plus en plus réglementé. En 2000, la Chine avait interdit la production et la commercialisation de consoles de jeux accusées de « nuire au développement physique et intellectuel ».


Nintendo ne se prononce pas

Après la coopération entre Tencent et The Pokémon Company en juillet dernier, Nintendo est une cible plus délicate pour Tencent.

Pour que l'accord ait lieu, il faudrait que Nintendo accepte d'en dire davantage sur la conception de ses personnages et de son matériel. Or, la société est connue pour la protection de ses franchises et de ses consoles. En 2012, elle a porté devant la justice européenne un litige l'opposant à PC Box, une société proposant une modification de ses consoles permettant d'utiliser d'autres logiciels que les siens.


Difficile de livrer ses secrets, bien que Tencent lui ait donné accès marché chinois. D'ailleurs, d'après les rédacteurs de Bloomberg, Nintendo aurait déjà été contactée, mais aurait refusé de confirmer ou d'infirmer la nouvelle.

Source : Engadget
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top