Chaque jour, Tencent bannit des milliers de joueurs PUBG Mobile pour triche

29 octobre 2019 à 10h53
0
PUBG Mobile

Malheureusement inévitable, la triche dans les jeux vidéo, et plus particulièrement au sein de PUGB Mobile, mobilise plusieurs centaines de personnes dans les rangs de son éditeur Tencent. Ainsi, plusieurs milliers de comptes sont supprimés chaque jour, d'après les informations récoltées par Polygon.

Lancé en février 2018, PUGB Mobile a rapidement conquis le cœur des gamers. Tant et si bien qu'il est devenu l'un des jeux les plus populaires du monde sur smartphone, générant parfois près de 150 millions de dollars en un mois. C'est dire le succès de ce titre à l'origine commercialisé sur ordinateur et sur Xbox en 2017, puis décliné sur PlayStation 4, iOS et Android l'année suivante.

« N'importe quelle forme de triche est inacceptable »

Contactée par Polygon dans le cadre d'un article axé sur la triche, l'équipe de sécurité de Tencent, l'éditeur de PUGB Mobile, est devenue au fil des mois une division incontournable du groupe : plus de 300 personnes la compose. Car les cas de tricherie ont considérablement augmenté depuis le lancement du titre. Ainsi, plusieurs milliers de comptes seraient supprimés chaque jour.

PUBG Mobile

« La chose la plus importante à considérer, c'est que le nombre de comptes bannis chaque jour reste infime par rapport aux 100 millions d'utilisateurs mensuels », tempère un représentant de la société chinoise. « Cela dit, les joueurs veulent un jeu juste. Peu importe le nombre de cheaters, nous pensons que n'importe quelle forme de triche est inacceptable », rappelle-t-il fermement.


Un processus de vérification rôdé

Pour repérer les petits malins utilisant un avantage non autorisé, les équipes de Tencent s'appuient à la fois sur des logiciels et des techniques bien précises : un software de détection constitue le premier contrôle, puis est mis en place un suivi des comportements suspects dans le jeu, et enfin s'en suit une séquence d'observation très intense au cours de laquelle certains employés observent et analysent les moindres faits et gestes d'un utilisateur suspecté de triche.

À télécharger :
PUBG Mobile pour Android

Source : Polygon
Modifié le 29/10/2019 à 11h02
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
scroll top