PUBG est officiellement le jeu mobile ayant eu la plus grosse croissance de l'histoire

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 juin 2019 à 15h57
0
PUBG 1080p

En plus de faire partie des jeux mobiles les plus populaires au monde, PUBG Mobile est également très (très) rentable...

En effet, selon The Financial Times, le jeu aurait généré pas moins de 146 millions de dollars, et ce, uniquement le mois dernier.

PUBG Mobile et Game for Peace, même combat

La déclinaison mobile du célèbre PUBG (pour Player Unknown's Battlegrounds) affiche plus de 100 millions de joueurs actifs chaque mois, alors que Tencent vient tout juste de lancer la Saison 7. Un titre très populaire donc, mais aussi très rentable, grâce aux dollars déboursés par les joueurs pour s'offrir des armes ou des skins.

En effet, selon le chinois Great Wall Securities, PUBG Mobile aurait généré pas moins de 76 millions de dollars le mois dernier. Un joli score, auquel il convient d'ajouter celui de Game for Peace, qui a de son côté généré un total de 70 millions de dollars.

PUBG MOBILE


Le cas Game for Peace

Rappelons que Game for Peace est la déclinaison « China only » de PUBG Mobile, mise au point pour respecter scrupuleusement les nouvelles lois en vigueur en Chine. Il s'agit d'une version moins violente, notamment, puisque lorsqu'un joueur est tué, plutôt que de tomber dans un bain de sang, ce dernier s'assoit sur le sol, donne une lootbox à son bourreau et fait un signe de la main.

Rappelons que depuis avril dernier, la Chine a mis en place un tout nouveau système d'approbation des jeux vidéo. De nouvelles conditions nettement plus strictes qu'auparavant, qui interdisent notamment les clones, les jeux de poker, et qui demandent aux éditeurs de respecter à la lettre les valeurs chinoises.

Source : The Verge
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top