Nintendo continuera de soutenir la 3DS en 2020

1
3DS

Malgré le succès incontestable de la Switch, Nintendo n'a pas oublié sa bonne vieille 3DS. La console portable s'est écoulée à environ 75 millions d'exemplaires à travers le monde après plus de huit ans d'existence. Ainsi, le constructeur nippon ne compte pas l'abandonner tout de suite...

À sa sortie en septembre dernier, la Nintendo Switch Lite était vue par les analystes comme la nouvelle machine exclusivement nomade de la firme nippone. La 3DS semblait donc se diriger tout droit vers une retraite inéluctable et bien méritée. Visiblement, il ne fallait pas enterrer la console aussi rapidement car Nintendo semble avoir de la suite dans les idées.

Un soutien pour la forme ?

Lors d'une interview accordée à The Verge, le PDG de Nintendo of America, Doug Bowser, a réaffirmé son attachement à la 3DS. Cette dernière sera donc au moins soutenue jusqu'en 2020, si nous en croyons les propos de Bowser.

« Nous continuons de considérer la famille 3DS, à la fois du côté hardware et software, comme un point d'entrée solide pour les consommateurs. Aussi longtemps que les joueurs le demanderont, nous continuerons de soutenir la console (...). Nous allons poursuivre notre soutien envers la 3DS en cette fin d'année et en 2020 ».


Bien entendu, il serait étonnant de voir débarquer de grosses exclusivités sur 3DS dans les mois qui viennent. Nintendo s'est presque entièrement tournée vers la Switch depuis sa sortie en mars 2017. Une stratégie payante puisque la console hybride a dépassé les 40 millions d'unités vendues (chiffres arrêtés au 26 octobre 2019).

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page