Merci la Switch Lite : Nintendo présente d'excellents résultats financiers au 3e trimestre

test-nintendo-switch-lite-affichage.jpg

Nintendo est dans une forme resplendissante. Porté par sa Switch Lite que nous avions testée il y a quelques semaines et des ventes de jeux au beau fixe, le groupe vient de communiquer d'excellents résultats.

Nintendo a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019 (le deuxième de son année fiscale, qui commence le 1er avril 2019 et finit le 31 mars 2020). Le constructeur et éditeur nippon présente des performances très solides.

La Switch Lite fait gonfler les ventes

Il a réalisé un chiffre d'affaires de 2,241 milliards d'euros sur la période, soit une augmentation de 23 % par rapport à l'année dernière. Surtout, Big N explose ses bénéfices opérationnels : 551 millions d'euros de juillet à septembre, une hausse de 116 %.

Des chiffres impressionnants qui s'expliquent aussi bien par la vente de consoles que la vente de jeux. Nintendo a écoulé 4,97 millions de consoles sur les trois mois, dont 4,8 millions d'appareils de la famille Switch. C'est un gain de 30 % par rapport à la même période en 2018. Les ventes ont été boostées par la sortie de la Switch Lite, la nouvelle console 100 % portable du groupe. 1,95 million de Switch Lite avaient trouvé preneur au 30 septembre 2019. La Switch est désormais bien devant la PS4, qui vient de devenir la deuxième console la plus vendue au monde derrière la PS2.


Mario et Zelda cartonnent toujours autant

Forcément, quand on acquiert une Switch, c'est pour jouer aux exclusivités Nintendo. Zelda: Link's Awakening s'est écoulé à 3,13 millions d'exemplaires au troisième trimestre 2019, ce qui en fait déjà l'un des plus gros succès de la console. De son côté, Fire Emblem Three Houses atteint les 2,29 millions. Grosse performance également de Super Mario Maker 2, qui dépasse les 1,5 millions de ventes.


Mario Kart 8 Deluxe, jeu familial par excellence, continue de se vendre comme des petits pains avec encore plus d'un million d'unités écoulées sur la période. Il conforte sa première position des jeux Switch les plus vendus. Le podium est complété par Super Smash Bros. Ultimate et Super Mario Odyssey.

Source : The Verge
Modifié le 31/10/2019 à 11h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DOOM Eternal : notre preview à la Paris Games Week
Peugeot e-2008 : les prix, finitions et équipements révélés par la marque au lion
Sonos lance un programme de reprise pour favoriser le renouvellement de vos appareils
Samsung annonce ses Galaxy Book Flex, des laptops convertibles armés de dalles QLED et puces Intel 10 nm
Une nouvelle version de Microsoft Project est disponible (mais pas en France)
Des détails en fuite pour Ice Lake-SP et Cooper Lake-SP, les prochains CPUs serveurs d'Intel
L'illettrisme numérique touche 17% des Français
Cyberpunk 2077 : notre preview teintée de déception à la Paris Games Week
Résultats en chute libre pour Samsung, mais la division smartphones résiste
Haut de page