Le géant Tencent et The Pokémon Company s'associent pour développer un nouveau jeu, sans doute sur mobile

23 juillet 2019 à 14h20
0
Shutterstock Pokémon Quest
© Peter Austin / Shutterstock.com

Bien qu'assez absent des canaux officiels, le partenariat conclu entre la Pokémon Company et Tencent ne passera pas inaperçu. De leur union pourrait naître un futur jeu destiné aux smartphones.

C'est dans un simple communiqué de presse publié sur son blog que l'un des géants chinois de l'Internet, Tencent, a annoncé la collaboration de sa filiale et studio de développement TiMi Studio Group avec The Pokémon Company, ce lundi 22 juillet. Bien que les informations au sujet de ce partenariat ne soient pas légion, le travail commun des deux groupes pourrait aboutir à la création d'un nouveau jeu mobile, qui permettra le développement de la licence Pokémon en Chine.

Tencent et ses filiales, mastodontes en devenir du divertissement mondial

Tencent, firme qui a notamment donné naissance aux messageries instantanées WeChat et QQ, peut se targuer d'une influence grandissante dans le monde du divertissement. Cela est en partie dû à ses filiales. Tencent Pictures, la société de production cinématographique du groupe, a collaboré avec certains studios autour des films et blockbusters Wonder Woman ; Warcraft : Le commencement ; MIB : International ; Venom ou encore Kong : Skull Island. Elle devrait également avoir son rôle à jouer dans le développement du très attendu Top Gun : Maverick, dans les salles en 2020.

Son studio de développement, TiMi Studio Group, est loin d'être inconnu au bataillon puisqu'il a participé au développement de Call of Duty Mobile, de Arena of Walor, jeu le plus « bankable » de l'histoire en Chine, et du succès planétaire PUBG Mobile au service de PUBG Corporation. En outre, la filiale possède des parts significatives du studio de développement américain Epic Games et possède Riot Games, qui a fait émerger League of Legends. On a vu pire comme pedigree.

Probablement un jeu mobile

Le studio s'offre donc un nouveau partenariat de choix avec l'indémodable The Pokémon Company. Si aucune information n'a pu filtrer quant à la nature du jeu que les deux sociétés veulent créer, il y a fort à parier que ce dernier soit destiné au mobile, voire à la Nintendo Switch. On ignore par ailleurs si ce dernier sera une exclusivité chinoise ou s'il bénéficiera d'une sortie mondiale.

TiMi espère faire mieux que lors de sa première collaboration avec la société japonaise, pour laquelle elle avait réalisé le portage chinois de Pokémon Quest sur la Switch. Pas vraiment un succès à l'époque...

Source : Weibo
Modifié le 23/07/2019 à 18h01
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top