Les jeux Xbox arriveront sur Switch via le Xbox Game Pass et Project xCloud

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 février 2019 à 07h28
2
Microsoft et Nintendo

La guerre des consoles a longtemps alimenté les débats les plus houleux chez les joueurs, mais les choses changent peu à peu. En effet, certains constructeurs n'hésitent pas à se rapprocher pour répondre aux exigences de demain et c'est une alliance inédite qui semble être sur le point de voir le jour. Ainsi, Xbox et Nintendo se préparent à avancer main dans la main pour les années qui viennent.

Depuis l'arrivée de Phil Spencer à la tête de la division Xbox en 2014, Microsoft a recentré sa stratégie sur les jeux vidéo tout en étant à l'écoute de sa communauté. La firme de Redmond a également pour ambition de toucher un maximum de supports avec ses services et c'est ce que tentera de faire le Project xCloud dans un avenir proche. Si le service de streaming est attendu sur smartphones et tablettes, il devrait aussi offrir de toutes nouvelles perspectives à Microsoft ainsi qu'à ses partenaires.

Le Xbox Game Pass et le xCloud bientôt chez Nintendo

Xbox s'associera avec Nintendo dans un cadre qui dépasse totalement la sortie de Minecraft ou de Hellblade sur Switch. En effet, c'est carrément le service Xbox Game Pass qui devrait être mis à disposition des joueurs Nintendo Switch dans un avenir proche. En moyennant en abonnement mensuel, le « Game Pass » offre un accès illimité à un catalogue de plus d'une centaine de titres (dont toutes les dernières exclusivités Xbox One en date) téléchargeables à volonté.

Via ce procédé, des licences majeures comme Halo, Gears of War ou même Forza pourraient être jouables sur Switch. La console de Nintendo n'étant pas aussi puissante que celles de Microsoft, il faudra passer par le streaming pour en profiter. C'est là que le Project xCloud interviendra. Des titres comme Resident Evil 7: Biohazard et Assassin's Creed Odyssey sont d'ailleurs disponibles sur Switch au Japon grâce au streaming.

Plusieurs jeux Xbox jouables nativement sur Switch

Pour le moment, les derniers détails ne seraient pas encore finalisés entre les deux constructeurs. Cependant, le partenariat pourrait se concrétiser dès cette année. En plus des grosses licences citées précédemment, des jeux comme Ori and the Blind Forest, et même Cuphead devraient sortir nativement sur Switch.

L'E3 2019, qui se déroulera du 11 au 14 juin, nous éclairera sans doute plus sur cette association. À l'heure où Google s'apprête à dégainer l'artillerie lourde dans le domaine du jeu vidéo, Sony et sa future PS5 semblent bien isolés.

Modifié le 26/11/2020 à 06h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La dernière mise à jour de Windows enterre définitivement la version de Edge non-basée sur Chromium
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Haut de page