Les jeux Xbox arriveront sur Switch via le Xbox Game Pass et Project xCloud

Thibaut Popelier Contributeur
26 février 2019 à 07h28
0
Microsoft et Nintendo

La guerre des consoles a longtemps alimenté les débats les plus houleux chez les joueurs, mais les choses changent peu à peu. En effet, certains constructeurs n'hésitent pas à se rapprocher pour répondre aux exigences de demain et c'est une alliance inédite qui semble être sur le point de voir le jour. Ainsi, Xbox et Nintendo se préparent à avancer main dans la main pour les années qui viennent.

Depuis l'arrivée de Phil Spencer à la tête de la division Xbox en 2014, Microsoft a recentré sa stratégie sur les jeux vidéo tout en étant à l'écoute de sa communauté. La firme de Redmond a également pour ambition de toucher un maximum de supports avec ses services et c'est ce que tentera de faire le Project xCloud dans un avenir proche. Si le service de streaming est attendu sur smartphones et tablettes, il devrait aussi offrir de toutes nouvelles perspectives à Microsoft ainsi qu'à ses partenaires.

Le Xbox Game Pass et le xCloud bientôt chez Nintendo

Ainsi, le site français Jeuxvideo.com affirme que Xbox s'associera avec Nintendo dans un cadre qui dépasse totalement la sortie de Minecraft ou de Hellblade sur Switch. En effet, c'est carrément le service Xbox Game Pass qui devrait être mis à disposition des joueurs Nintendo Switch dans un avenir proche. En moyennant en abonnement mensuel, le « Game Pass » offre un accès illimité à un catalogue de plus d'une centaine de titres (dont toutes les dernières exclusivités Xbox One en date) téléchargeables à volonté.

Via ce procédé, des licences majeures comme Halo, Gears of War ou même Forza pourraient être jouables sur Switch. La console de Nintendo n'étant pas aussi puissante que celles de Microsoft, il faudra passer par le streaming pour en profiter. C'est là que le Project xCloud interviendra. Des titres comme Resident Evil 7: Biohazard et Assassin's Creed Odyssey sont d'ailleurs disponibles sur Switch au Japon grâce au streaming.

Plusieurs jeux Xbox jouables nativement sur Switch

Pour le moment, les derniers détails ne seraient pas encore finalisés entre les deux constructeurs. Cependant, le partenariat pourrait se concrétiser dès cette année. En plus des grosses licences citées précédemment, des jeux comme Ori and the Blind Forest, et même Cuphead devraient sortir nativement sur Switch.

L'E3 2019, qui se déroulera du 11 au 14 juin, nous éclairera sans doute plus sur cette association. À l'heure où Google s'apprête à dégainer l'artillerie lourde dans le domaine du jeu vidéo, Sony et sa future PS5 semblent bien isolés.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top