Microsoft présentera son projet xCloud à la GDC en mars

Thibaut Popelier Contributeur
05 février 2019 à 10h25
0
Projet Xcloud

Comme chaque année, l'industrie du jeu vidéo se rassemblera à l'occasion de la Game Developers Conference. L'édition 2019 aura lieu à San Francisco du 18 au 23 mars. Un grand nombre de studios feront le déplacement dont Microsoft qui évoquera l'avenir de sa division Xbox. Comme pour beaucoup de ses concurrents, le constructeur américain compte bien regarder du côté du streaming pour atteindre toujours plus de joueurs.

Le streaming sera sans doute le futur de Microsoft

En 2018, la firme de Redmond avait déjà levé le voile sur son projet xCloud. Derrière ce nom se cache en réalité un service de streaming que devrait permettre de jouer aux titres Xbox depuis une large gamme d'appareils comme des smartphones par exemple. Un bon moyen pour les personnes qui ne posséderaient pas la fameuse Xbox One d'accéder à l'ensemble de catalogue de jeux disponibles sur le Microsoft Store.

Ainsi, cette innovation sera longuement présentée par la multinationale américaine durant la GDC 2019. Plusieurs figures emblématiques de chez Microsoft tiendront donc une conférence intitulée : "Project xCloud : le futur du streaming via le Cloud amène les jeux Xbox sur les supports mobiles et au-delà". Durant cet événement, les développeurs à l'œuvre sur des titres à destination des machines Xbox en apprendront plus sur la manière de faire tourner leurs jeux sur mobile grâce au streaming.

Une volonté d'étendre la marque Xbox à presque tous les supports, dont ceux de la concurrence

Microsoft promet aussi qu'aucune ligne de code ne devra être modifiée pour rendre les softs compatibles avec cette nouvelle technologie. Rappelons que la firme prévoit un premier déploiement dès cette année afin de réaliser les premiers tests publics. Dans le même temps, Microsoft compte rendre son Xbox Live accessible aussi bien sur iOS / Android que sur Switch dans un futur proche.

Source : GDC
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top