Microsoft présentera son projet xCloud à la GDC en mars

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 février 2019 à 10h25
0
Projet Xcloud

Comme chaque année, l'industrie du jeu vidéo se rassemblera à l'occasion de la Game Developers Conference. L'édition 2019 aura lieu à San Francisco du 18 au 23 mars. Un grand nombre de studios feront le déplacement dont Microsoft qui évoquera l'avenir de sa division Xbox. Comme pour beaucoup de ses concurrents, le constructeur américain compte bien regarder du côté du streaming pour atteindre toujours plus de joueurs.

Le streaming sera sans doute le futur de Microsoft

En 2018, la firme de Redmond avait déjà levé le voile sur son projet xCloud. Derrière ce nom se cache en réalité un service de streaming que devrait permettre de jouer aux titres Xbox depuis une large gamme d'appareils comme des smartphones par exemple. Un bon moyen pour les personnes qui ne posséderaient pas la fameuse Xbox One d'accéder à l'ensemble de catalogue de jeux disponibles sur le Microsoft Store.

Ainsi, cette innovation sera longuement présentée par la multinationale américaine durant la GDC 2019. Plusieurs figures emblématiques de chez Microsoft tiendront donc une conférence intitulée : "Project xCloud : le futur du streaming via le Cloud amène les jeux Xbox sur les supports mobiles et au-delà". Durant cet événement, les développeurs à l'œuvre sur des titres à destination des machines Xbox en apprendront plus sur la manière de faire tourner leurs jeux sur mobile grâce au streaming.

Une volonté d'étendre la marque Xbox à presque tous les supports, dont ceux de la concurrence

Microsoft promet aussi qu'aucune ligne de code ne devra être modifiée pour rendre les softs compatibles avec cette nouvelle technologie. Rappelons que la firme prévoit un premier déploiement dès cette année afin de réaliser les premiers tests publics. Dans le même temps, Microsoft compte rendre son Xbox Live accessible aussi bien sur iOS / Android que sur Switch dans un futur proche.

Source : GDC
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top