Resident Evil 7 : une Cloud Version sur Nintendo Switch

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 mai 2018 à 08h42
0
Capcom confirme la disponibilité de Resident Evil 7 sur Nintendo Switch, sous une forme « Cloud Version » très spécifique.

RE7 Nintendo Switch


Resident Evil 7 aussi sur Nintendo Switch

En début d'année dernière, Capcom réinventait sa saga Resident Evil, avec un septième opus particulièrement réussi, aux antipodes des épisodes précédents. Une prise de risque payante pour Capcom, avec un Resident Evil 7 parfaitement revisité, revenu en fin d'année sous la forme d'une Gold Edition, incluant les Cassettes Interdites et les deux DLC. Au grand désespoir des joueurs Nintendo Switch, Resident Evil 7 (disponible sur PS4, Xbox One et PC) semblait voué à ne jamais arriver chez la dernière-née de Nintendo...

Pourtant, Capcom a officialisé la disponibilité d'un Resident Evil 7 Cloud Version sur Nintendo Switch. Mieux encore, cette déclinaison sera disponible dès ce 24 mai au Japon, via l'eShop. Toutefois, pas de portage ici, puisque Capcom a opté pour une solution de type « cloud gaming ». En effet, afin de ne pas détériorer l'expérience (en proposant un downgrade graphique notamment) et éviter un portage fastidieux, Capcom a choisi de proposer sur l'eShop un pass permettant d'accéder en streaming à l'intégralité de Resident Evil 7. De cette manière, le jeu ne sera pas installé directement sur la console, mais tournera depuis les serveurs Ubitus.

RE7 Cloud Version


A condition de disposer d'une connexion réseau digne de ce nom, le joueur pourra donc retrouver l'intégralité de Resident Evil 7 (soit le jeu de base, les Cassettes Interdites et les DLC) via le pass, vendu pour une vingtaine d'euros. A noter que ce dernier ouvre l'accès au jeu pour une période de 180 jours. Histoire de tester la qualité de son réseau, et accessoirement le look de ce Resident Evil 7 Cloud Version, Capcom proposera une offre d'essai gratuite de 15 minutes.

Nombreux sont ceux qui s'insurgent face à cette décision de la part du géant Capcom de ne pas proposer Resident Evil 7 sur une vraie cartouche Nintendo Switch. De même, de par son côté streaming, cette version de Resident Evil 7 impose de jouer en conservant sa console connectée au réseau, impossible donc de jouer dans l'avion, dans les transports ou tout simplement trop loin d'un borne WiFi. Beaucoup pointent également du doigt un achat (forcément) éphémère, s'apparentant davantage à de la location.

Toujours est-il que le jeu sera lancé le 24 mai au Japon, et que l'expérience devrait malgré tout permettre aux joueurs Nintendo Switch de (re)jouer à cet opus que l'on a particulièrement apprécié chez Clubic.



Et vous, que pensez-vous de ce Resident Evil 7 à la sauce streaming sur Nintendo Switch ?
Modifié le 14/06/2018 à 11h27
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top