Resident Evil 7 : une Cloud Version sur Nintendo Switch

Stéphane Ficca Contributeur
22 mai 2018 à 08h42
0
Capcom confirme la disponibilité de Resident Evil 7 sur Nintendo Switch, sous une forme « Cloud Version » très spécifique.

RE7 Nintendo Switch


Resident Evil 7 aussi sur Nintendo Switch



En début d'année dernière, Capcom réinventait sa saga Resident Evil, avec un septième opus particulièrement réussi, aux antipodes des épisodes précédents. Une prise de risque payante pour Capcom, avec un Resident Evil 7 parfaitement revisité, revenu en fin d'année sous la forme d'une Gold Edition, incluant les Cassettes Interdites et les deux DLC. Au grand désespoir des joueurs Nintendo Switch, Resident Evil 7 (disponible sur PS4, Xbox One et PC) semblait voué à ne jamais arriver chez la dernière-née de Nintendo...

Pourtant, Capcom a officialisé la disponibilité d'un Resident Evil 7 Cloud Version sur Nintendo Switch. Mieux encore, cette déclinaison sera disponible dès ce 24 mai au Japon, via l'eShop. Toutefois, pas de portage ici, puisque Capcom a opté pour une solution de type « cloud gaming ». En effet, afin de ne pas détériorer l'expérience (en proposant un downgrade graphique notamment) et éviter un portage fastidieux, Capcom a choisi de proposer sur l'eShop un pass permettant d'accéder en streaming à l'intégralité de Resident Evil 7. De cette manière, le jeu ne sera pas installé directement sur la console, mais tournera depuis les serveurs Ubitus.

RE7 Cloud Version


A condition de disposer d'une connexion réseau digne de ce nom, le joueur pourra donc retrouver l'intégralité de Resident Evil 7 (soit le jeu de base, les Cassettes Interdites et les DLC) via le pass, vendu pour une vingtaine d'euros. A noter que ce dernier ouvre l'accès au jeu pour une période de 180 jours. Histoire de tester la qualité de son réseau, et accessoirement le look de ce Resident Evil 7 Cloud Version, Capcom proposera une offre d'essai gratuite de 15 minutes.

Nombreux sont ceux qui s'insurgent face à cette décision de la part du géant Capcom de ne pas proposer Resident Evil 7 sur une vraie cartouche Nintendo Switch. De même, de par son côté streaming, cette version de Resident Evil 7 impose de jouer en conservant sa console connectée au réseau, impossible donc de jouer dans l'avion, dans les transports ou tout simplement trop loin d'un borne WiFi. Beaucoup pointent également du doigt un achat (forcément) éphémère, s'apparentant davantage à de la location.

Toujours est-il que le jeu sera lancé le 24 mai au Japon, et que l'expérience devrait malgré tout permettre aux joueurs Nintendo Switch de (re)jouer à cet opus que l'on a particulièrement apprécié chez Clubic.



Et vous, que pensez-vous de ce Resident Evil 7 à la sauce streaming sur Nintendo Switch ?
Modifié le 14/06/2018 à 11h27
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top