Inside Xbox : Grounded, Sea of Thieves, Gears Tactics et toutes les annonces à retenir

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 avril 2020 à 00h25
0


Microsoft a donc diffusé un nouvel épisode de son émission Inside Xbox.

Tourné dans des conditions un peu particulières à cause de l'épidémie de coronavirus, le programme a malheureusement été assez avare en nouveautés marquantes.


Grounded et (presque) rien de plus

Entrons immédiatement dans le vif du sujet puisque les équipes du studio Obsidian Entertainment (Fallout: New Vegas, The Outer Worlds) ont présenté le mode solo de leur prochaine production : Grounded. Le joueur incarnera un personnage dont la taille a été réduite à celle d'un insecte. L'histoire se déroulera dans un jardin dans lequel il faudra lutter contre de nombreuses menaces. Grounded arrivera le 28 juillet 2020 via le programme Xbox Game Preview et en avant-première pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate.



Si la Xbox Series X a bien été évoquée, Microsoft n'a hélas pas souhaité révéler des éléments inédits sur la machine. Il a fallu se contenter d'un rappel des fonctionnalités déjà annoncées comme le Ray Tracing, le SSD ou encore le Quick Resume. Ce fut tout de même l'occasion d'apprécier quelques extraits de la version Series X de Gears 5. Par ailleurs, ce dernier est jouable gratuitement du 6 au 12 avril.




Un Xbox Game Pass légèrement en retrait

Parmi les autres « grosses annonces » de la soirée, nous pouvons signaler l'arrivée du jeu mobile Forza Street sur iOS et Android, le 5 mai. Les préinscriptions sont ouvertes. En ce qui concerne le Xbox Game Pass console, Journey to the Savage Planet et Alvastia Chronicles débarqueront le 9 avril. La version PC accueillera bientôt Football Manager 2020, Alvastia Chronicles, Mistover et Stranger Things 3: The Game.

Ensuite, le jeu de stratégie jouable en solo Gears Tactics s'est présenté avec du gameplay inédit. Il sortira sur PC (Steam et Windows 10) le 28 avril prochain. Plusieurs jeux indépendants ont également été mis en avant comme Hotline Miami Collection, qui est disponible tout de suite. Hello Games (No Man's Sky) s'est aussi invité à la fête avec du gameplay pour The Last Campfire. Enfin, la mise à jour Ships of Fortune de Sea of Thieves a eu droit à une bande-annonce. Elle sera déployée le 22 avril.



Vous pouvez visionner cet épisode Inside Xbox dans son intégralité via la vidéo en haut de cet article.
Modifié le 08/04/2020 à 08h29
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top