Cybertruck, Apple, Baby Yoda, Trump, HyperTek : les actus tech' de la semaine

29 novembre 2019 à 19h00
1
Tesla Cybertruck

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 actualités.

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Blackstone dévoile HyperTek, une puissante moto électrique au design intrigant

Moto électrique HyperTEK

Un design pour le moins « brut » et original. Avec sa moto électrique HyperTEK, la firme sud-africaine Blackstone Tek (BST) propose un véhicule au concept intrigant, notamment caractérisé par une selle suspendue à l'horizontale. La production de l'HyperTEK ne démarrera pas avant 18 mois, mais l'entreprise a déjà annoncé une puissance de 108 chevaux ou une autonomie de 300 kilomètres. Le prix pourrait s'élever à 80 000 euros.

Tesla Cybertruck, l'impressionnant pick-up électrique venu d'ailleurs

Tesla Cybertruck

Si une chose est sûre, c'est qu'Elon Musk a su faire le show en dévoilant le nouveau Cybertruck de Tesla. La firme californienne, qui commercialisera son pick-up électrique à l'horizon 2021, a dévoilé un véhicule à l'allure futuriste, complètement en dehors des tendances du marché. Mais le Cybertruck n'a pas qu'un design surprenant : ses caractéristiques en font un monstre capable d'accélérer aussi vite qu'une Porsche 911 ou tracter plus de 6 tonnes. On vous dit tout sur le pick-up le plus surprenant de l'année.

Stadia : incapable de fournir de la 4K60 comme promis, Google répond aux critiques

Stadia

Il y a encore du boulot du côté de Google Stadia. Encore dans une phase de lancement tumultueuse, le service de cloud gaming a du mal à tenir ses promesses. Parmi celles-ci, une en particulier suscite de vives critiques de la part des abonnés et des spécialistes : celle d'un catalogue intégralement disponible en 4K60 fps. La finesse d'affichage et le framerate seraient en réalité parfois inférieurs aux consoles de salon.

Disney aurait fait disparaître les memes Baby Yoda, mais la force était déjà trop puissante

Baby Yoda_cropped_0x0

Les GIFs de Baby Yoda tu ne supprimeras pas. Le site Giphy a fait disparaître mystérieusement de sa plateforme un certain nombre de GIFs de Baby Yoda, un personnage apparu dans la série The Mandalorian qui rappelle aux internautes le célèbre maître Jedi. Et si Disney avait en réalité fait pression pour voir disparaître ce personnage un brin risible de l'Internet ?

Quand Donald Trump demande à Tim Cook de déployer la 5G aux États-Unis

donald-trump-pixabay.png

Le Président américain Donald Trump compte sur Apple pour aider au déploiement de la 5G aux États-Unis. Très sérieux dans sa démarche, Trump semble convaincu que la firme de Cupertino a véritablement un rôle à jouer dans l'adoption de la prochaine génération de réseau mobile, confondant Apple avec les opérateurs réseau. Il risque d'être déçu.

Un hacker dérobe et publie des données de la Banque Nationale des îles Caïmans

Iles Caiman

Un hacker est parvenu à dérober 2 téraoctets de données à la Banque Nationale des Îles Caïmans, connue pour être un paradis fiscal. Elles sont disponibles sur Twitter, et pourraient bien créer un véritable scandale dans les prochaines semaines.

Le prochain jeu de Rockstar Games ne serait pas GTA VI mais un open-world médiéval

Rockstar Launcher

Un leak relatif au prochain jeu de Rockstar Games ? Alors que les joueurs scrutent les moindres informations sur les premiers jeux de la nouvelle génération de consoles, un utilisateur de Reddit affirme avoir réussi à obtenir des informations précises grâce à une source qui s'est révélée fiable par le passé. Il s'agirait d'un open-world médiéval, mais impossible de savoir s'il s'agira d'un RPG ou d'un GTA-like.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Fulmlmetal
Franchement que le Cybertruc aille plus vite qu’une Porsche 911 on s’en tape, ce n’est pas ce que les utilisateurs de pickup réclament.<br /> Quand au « combat à la corde » qui a été fait avec le pickup Ford F150, on sait aujourd’hui que Tesla a triché (arnaque condamné par Ford eux meme) en utilisant le plus petit moteur de la gamme F150 et uniquement un Propulsion donc 2 roues motrices. en face le CyberTruc qui est en 4x4, plus lourd et plus puissant ne pouvait que gagner. Il aurait été plus honnete de le comparer avec le F150 en version 4x4 et avec la plus grosse puissance et là je doute que Tesla aurait gagné.<br /> quand aux 250.000 réservations on sait aujourd’hui que ça n’a aucune valeur représentative réelle puisque 100$ ne représente pas une somme suffisante pour s’assurer une vraie réservation, d’autant que cette somme est totalement remboursable en cas d’annulation. D’ailleurs la meme opération sur la présentation de la model3 avait vu Tesla devoir rembourser une énorme somme liée aux remboursements d’annulation de réservations les mois qui suivirent.<br /> Tout ca n’est qu’une opération de comm rondement mené par Musk qui excelle dans ce domaine et des média totalement complicent sur ce type d’actu buzz ou putaclic.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon : les meilleures offres high-tech de ce Black Friday 2019
L’ESA envisage l’avenir avec confiance (et 14,4 milliards)
Sony annonce la création de son département de recherche en intelligence artificielle
Black Friday Amazon et Cdiscount : les dernières promos à saisir avant minuit 🔥
Black Friday Cdiscount : les meilleurs bons plans high-tech à saisir ce soir !
Black Friday : l'abonnement ExpressVPN 1an + 3 mois offerts à prix cassés !
Black Friday 2019 : les bons plans immanquables chez Canon !
Haut et très haut débit : l'Arcep constate une progression mais souhaite une accélération
Black Friday : économisez 100€ sur votre nouveau smartphone avec Bouygues Telecom
Haut de page