Cybertruck, Apple, Baby Yoda, Trump, HyperTek : les actus tech' de la semaine

29 novembre 2019 à 19h00
0
Tesla Cybertruck

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 actualités.

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Blackstone dévoile HyperTek, une puissante moto électrique au design intrigant

Moto électrique HyperTEK

Un design pour le moins « brut » et original. Avec sa moto électrique HyperTEK, la firme sud-africaine Blackstone Tek (BST) propose un véhicule au concept intrigant, notamment caractérisé par une selle suspendue à l'horizontale. La production de l'HyperTEK ne démarrera pas avant 18 mois, mais l'entreprise a déjà annoncé une puissance de 108 chevaux ou une autonomie de 300 kilomètres. Le prix pourrait s'élever à 80 000 euros.

Tesla Cybertruck, l'impressionnant pick-up électrique venu d'ailleurs

Tesla Cybertruck

Si une chose est sûre, c'est qu'Elon Musk a su faire le show en dévoilant le nouveau Cybertruck de Tesla. La firme californienne, qui commercialisera son pick-up électrique à l'horizon 2021, a dévoilé un véhicule à l'allure futuriste, complètement en dehors des tendances du marché. Mais le Cybertruck n'a pas qu'un design surprenant : ses caractéristiques en font un monstre capable d'accélérer aussi vite qu'une Porsche 911 ou tracter plus de 6 tonnes. On vous dit tout sur le pick-up le plus surprenant de l'année.

Stadia : incapable de fournir de la 4K60 comme promis, Google répond aux critiques

Stadia

Il y a encore du boulot du côté de Google Stadia. Encore dans une phase de lancement tumultueuse, le service de cloud gaming a du mal à tenir ses promesses. Parmi celles-ci, une en particulier suscite de vives critiques de la part des abonnés et des spécialistes : celle d'un catalogue intégralement disponible en 4K60 fps. La finesse d'affichage et le framerate seraient en réalité parfois inférieurs aux consoles de salon.

Disney aurait fait disparaître les memes Baby Yoda, mais la force était déjà trop puissante

Baby Yoda_cropped_0x0

Les GIFs de Baby Yoda tu ne supprimeras pas. Le site Giphy a fait disparaître mystérieusement de sa plateforme un certain nombre de GIFs de Baby Yoda, un personnage apparu dans la série The Mandalorian qui rappelle aux internautes le célèbre maître Jedi. Et si Disney avait en réalité fait pression pour voir disparaître ce personnage un brin risible de l'Internet ?

Quand Donald Trump demande à Tim Cook de déployer la 5G aux États-Unis

donald-trump-pixabay.png

Le Président américain Donald Trump compte sur Apple pour aider au déploiement de la 5G aux États-Unis. Très sérieux dans sa démarche, Trump semble convaincu que la firme de Cupertino a véritablement un rôle à jouer dans l'adoption de la prochaine génération de réseau mobile, confondant Apple avec les opérateurs réseau. Il risque d'être déçu.

Un hacker dérobe et publie des données de la Banque Nationale des îles Caïmans

Iles Caiman

Un hacker est parvenu à dérober 2 téraoctets de données à la Banque Nationale des Îles Caïmans, connue pour être un paradis fiscal. Elles sont disponibles sur Twitter, et pourraient bien créer un véritable scandale dans les prochaines semaines.

Le prochain jeu de Rockstar Games ne serait pas GTA VI mais un open-world médiéval

Rockstar Launcher

Un leak relatif au prochain jeu de Rockstar Games ? Alors que les joueurs scrutent les moindres informations sur les premiers jeux de la nouvelle génération de consoles, un utilisateur de Reddit affirme avoir réussi à obtenir des informations précises grâce à une source qui s'est révélée fiable par le passé. Il s'agirait d'un open-world médiéval, mais impossible de savoir s'il s'agira d'un RPG ou d'un GTA-like.
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top