Blackstone dévoile HyperTek, une puissante moto électrique au design intrigant

Grégoire Huvelin
Expert automobile
21 novembre 2019 à 17h45
0
Moto électrique HyperTEK

Le design de la moto électrique HyperTEK, imaginée par la firme sud-africaine Blackstone Tek (BST), a de quoi susciter une pointe de perplexité. Ses caractéristiques techniques déjà connues un peu moins.

Rarement sous le feu des projecteurs, Blackstone Tek (BST) a cette fois-ci attiré l'attention des médias généralistes et spécialistes. Pourquoi ? Car l'entreprise sud-africaine fondée par Gary Turner s'est illustrée au travers d'une nouvelle moto électrique répondant au nom d'HyperTEK. Sa particularité réside bien évidemment dans son design intrigant, notamment caractérisé par une selle suspendue à l'horizontale.

Un célèbre designer à la rescousse

Son look très « brut » s'explique aussi par la présence d'une monocoque fabriquée en fibre de carbone. Une idée tout droit sortie du cerveau de Pierre Terblanche, designer sud-africain dépêché par l'entreprise pour participer à ce projet. L'intéressé a notamment imaginé plusieurs modèles de motos Ducati (749, 888, 999 et Hypermotard), ainsi que la X132 Hellcat Speedster de Confederate.

Moto électrique HyperTEK

Si l'HyperTEK n'a pas vocation à entrer en production d'ici 18 mois, l'entreprise n'en reste pas moins généreuse en informations. À l'image de sa puissance de 108 chevaux (80 kWh) et de son couple de 120 Nm. Celle qui s'équipe de roues de 17 pouces bénéficie également d'une autonomie de 300 kilomètres, pour un poids de 205 kilos, alors que sa batterie se recharge à 100 % en l'espace de trente minutes seulement.


Préparez la carte bleue

Sur le papier, cette moto zéro émission semble séduisante. Son prix, un peu moins : d'après Engadget, 80 000 dollars seront demandés par le fabricant, qui n'hésite pas à mettre en exergue le casque intelligent Cross X1 (caméra arrière, informations de conduite affichées sur la visière) histoire de saler un peu plus la note (1 699 dollars pour l'accessoire).

Moto électrique HyperTEK

Source : Engadget
20
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top