Le prochain jeu de Rockstar Games ne serait pas GTA VI mais un open-world médiéval

26 novembre 2019 à 18h00
0
Rockstar Launcher

Le prochain gros jeu de Rockstar Games pourrait être une toute nouvelle licence.

Alors que la prochaine génération de consoles est attendue pour fin 2020, avec l'arrivée de la PS5 et de la Xbox Scarlett, les gamers se montrent particulièrement attentifs aux potentielles fuites concernant les premiers jeux qui seront disponibles sur ces plateformes. Aujourd'hui, c'est un leak relatif au prochain titre AAA de Rockstar Games, forcément très attendu, qui parvient à nos oreilles.

Une sortie en 2021 sur PS5 et Xbox Scarlett ?

Le jeu en question ne serait pas une suite de Red Dead Redemption 2 ni même un GTA VI ou un Bully 2 mais bien le début d'une toute nouvelle licence. Il s'agirait en effet d'un open-world médiéval dont une des mécaniques de jeu serait le duel et le combat d'épée. Il n'y aurait pas de dimension fantastique ici, et l'action prendrait sans doute place dans l'ouest de l'Europe. Quand à savoir s'il s'agira d'un RPG, d'un GTA-like ou d'un mélange des deux, le mystère persiste.

L'information provient d'un utilisateur de Reddit, qui explique tenir ces renseignements d'une source qui s'est révélée fiable par le passé, révélant notamment avant une quelconque annonce officielle des détails sur un DLC pour GTA Online et sur le scénario de Red Dead Redemption 2. Selon lui, Rockstar Games ne devrait plus tarder à communiquer à ce sujet. En interne, l'éditeur prévoirait une date de sortie pour le premier trimestre 2021. Le jeu ne serait ainsi pas prêt dès le lancement des PS5 et Xbox Scarlett mais quelques mois après. Bien sûr, tout cela est encore à prendre avec de grandes pincettes.

Pas de GTA VI ou de Bully 2

Une précédente rumeur teasait déjà le fait que Rockstar travaillerait à un jeu médiéval. On parlait aussi d'une potentielle suite à Bully (Canis Canem Edit), le titre d'action-aventure en monde ouvert sorti en 2006. Était aussi évoqué un GTA VI, possiblement pour 2020. Une option qui semble désormais s'éloigner.

Mais que les fans de Gran Theft Auto se rassurent, il est extrêmement probable que Rockstar Games prépare tout de même un nouvel épisode de sa saga culte, qui lui rapporte énormément d'argent. En fait, peut-être même trop et pendant trop longtemps.

Il est aussi possible que le studio estime qu'entre les ventes de GTA V et les microtransactions du mode online, la licence lui rapporte suffisamment encore aujourd'hui pour ne pas précipiter l'arrivée de son successeur. Sans oublier que les développeurs vont pouvoir se faire la main sur les nouveaux défis techniques imposés par la next gen avec cet autre jeu, une expertise qui profitera ensuite à GTA VI.

Source : ComicBook
14
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top