Le prochain jeu de Rockstar Games ne serait pas GTA VI mais un open-world médiéval

26 novembre 2019 à 18h00
0
Rockstar Launcher

Le prochain gros jeu de Rockstar Games pourrait être une toute nouvelle licence.

Alors que la prochaine génération de consoles est attendue pour fin 2020, avec l'arrivée de la PS5 et de la Xbox Scarlett, les gamers se montrent particulièrement attentifs aux potentielles fuites concernant les premiers jeux qui seront disponibles sur ces plateformes. Aujourd'hui, c'est un leak relatif au prochain titre AAA de Rockstar Games, forcément très attendu, qui parvient à nos oreilles.

Une sortie en 2021 sur PS5 et Xbox Scarlett ?

Le jeu en question ne serait pas une suite de Red Dead Redemption 2 ni même un GTA VI ou un Bully 2 mais bien le début d'une toute nouvelle licence. Il s'agirait en effet d'un open-world médiéval dont une des mécaniques de jeu serait le duel et le combat d'épée. Il n'y aurait pas de dimension fantastique ici, et l'action prendrait sans doute place dans l'ouest de l'Europe. Quand à savoir s'il s'agira d'un RPG, d'un GTA-like ou d'un mélange des deux, le mystère persiste.

L'information provient d'un utilisateur de Reddit, qui explique tenir ces renseignements d'une source qui s'est révélée fiable par le passé, révélant notamment avant une quelconque annonce officielle des détails sur un DLC pour GTA Online et sur le scénario de Red Dead Redemption 2. Selon lui, Rockstar Games ne devrait plus tarder à communiquer à ce sujet. En interne, l'éditeur prévoirait une date de sortie pour le premier trimestre 2021. Le jeu ne serait ainsi pas prêt dès le lancement des PS5 et Xbox Scarlett mais quelques mois après. Bien sûr, tout cela est encore à prendre avec de grandes pincettes.

Pas de GTA VI ou de Bully 2

Une précédente rumeur teasait déjà le fait que Rockstar travaillerait à un jeu médiéval. On parlait aussi d'une potentielle suite à Bully (Canis Canem Edit), le titre d'action-aventure en monde ouvert sorti en 2006. Était aussi évoqué un GTA VI, possiblement pour 2020. Une option qui semble désormais s'éloigner.

Mais que les fans de Gran Theft Auto se rassurent, il est extrêmement probable que Rockstar Games prépare tout de même un nouvel épisode de sa saga culte, qui lui rapporte énormément d'argent. En fait, peut-être même trop et pendant trop longtemps.

Il est aussi possible que le studio estime qu'entre les ventes de GTA V et les microtransactions du mode online, la licence lui rapporte suffisamment encore aujourd'hui pour ne pas précipiter l'arrivée de son successeur. Sans oublier que les développeurs vont pouvoir se faire la main sur les nouveaux défis techniques imposés par la next gen avec cet autre jeu, une expertise qui profitera ensuite à GTA VI.

Source : ComicBook
16
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top