GTA VI : une rumeur évoque une sortie en 2020 en exclusivité temporaire sur PS5

Thibaut Popelier Contributeur
15 avril 2019 à 19h49
0
GTA VI

Celui-là, nous n'avons pas fini d'en entendre parler. À peine Red Dead Redemption 2 disponible, de nombreux joueurs attendent déjà le prochain jeu signé Rockstar Games. Même si la firme étoilée possède une multitude de licences de qualité, la communauté attend surtout avec impatience des nouvelles de GTA VI. Plusieurs rumeurs viennent d'apparaître à ce sujet.

C'est le site Winfuture qui relaye les propos d'un soi-disant petit studio de développement situé en Europe. Sans divulguer son identité, la source affirme avoir des informations au sujet de la PS5 de Sony. Avant de passer à GTA VI, évoquons ce que ce développeur a déclaré sur Pastebin au sujet de la prochaine machine de Sony.

La PS5 en 2020 avec une flopée de remaster et GTA VI ?


Selon lui, la PS5 sera annoncée aux alentours de l'E3 2019 durant un événement à part entière. La console sortirait en mars ou bien en novembre 2020 et devrait être rétrocompatible. Les jeux physiques seront toujours de la partie. Une PlayStation VR 2 arriverait lui aussi en 2020 avec une résolution en 2560 x 1440 pixels. La Dualshock 5 sera la nouvelle manette, et le prix de la PS5 serait fixé à 499$. Sony enregistrerait ainsi une perte de 100$ par machine au lancement.

Outre ces informations qui ne semblent pas totalement improbables, le studio évoque aussi un catalogue de jeux bien fourni pour 2020. Ainsi, PUBG 4K, The Last of Us Part II Remastered, Gran Turismo 7 VR ou encore Ghost of Tsushima Remastered seraient présents au lancement de la PS5. Plus étonnant encore, un Battlefield Bad Company 3 est également dévoilé, tout comme un jeu Harry Potter (qui a fuité il y a quelques mois), Assassin's Creed, Horizon Zero Dawn 2 et un certain GTA VI !

Des rumeurs trop belles pour être vraies ?


Ce Grand Theft Auto VI débarquerait dès fin 2020 et serait exclusif pendant un mois sur la prochaine console de Sony (une version PS4 n'est vraisemblablement pas à l'ordre du jour). Sans l'affirmer à 100 %, la source précise que ce sixième opus se déroulerait dans deux villes inspirées de Miami (Vice City) et de New-York (Liberty City).

Ne nous le cachons pas, ces informations ont tout d'une liste de cadeaux pour Noël. Il est absolument impossible de vérifier ces rumeurs pour le moment et s'il ne serait pas étonnant de voir certains détails évoqués ci-dessus se concrétiser, nous restons très dubitatifs sur l'ensemble, surtout lorsqu'il s'agit de GTA VI. En effet, ce futur Grand Theft Auto ne sera pas forcément le prochain jeu de Rockstar Games car le studio pourrait ressortir de vieilles licences de ses cartons comme Bully par exemple (un second opus serait en préparation).

Nous vous invitons donc à prendre de très grosses pincettes avec tout ce que vous avez lu jusqu'à maintenant. Même temporaire, une exclusivité de GTA VI du côté de la PS5 semble peu envisageable étant donné que Rockstar a totalement arrêté ces pratiques commerciales depuis les DLC « Episodes From Liberty City » de GTA IV, qui étaient sortis en exclusivité temporaire sur Xbox 360. Terminons en précisant que le studio à l'étoile sort tout juste du développement difficile de Red Dead Redemption II et que la venue du futur Grand Theft Auto à peine deux ans après la sortie des aventures d'Arthur Morgan semble bien optimiste.

Source : Winfuture
9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top