GTA VI : une rumeur évoque une sortie en 2020 en exclusivité temporaire sur PS5

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 avril 2019 à 19h49
9
GTA VI

Celui-là, nous n'avons pas fini d'en entendre parler. À peine Red Dead Redemption 2 disponible, de nombreux joueurs attendent déjà le prochain jeu signé Rockstar Games. Même si la firme étoilée possède une multitude de licences de qualité, la communauté attend surtout avec impatience des nouvelles de GTA VI. Plusieurs rumeurs viennent d'apparaître à ce sujet.

C'est le site Winfuture qui relaye les propos d'un soi-disant petit studio de développement situé en Europe. Sans divulguer son identité, la source affirme avoir des informations au sujet de la PS5 de Sony. Avant de passer à GTA VI, évoquons ce que ce développeur a déclaré sur Pastebin au sujet de la prochaine machine de Sony.

La PS5 en 2020 avec une flopée de remaster et GTA VI ?

Selon lui, la PS5 sera annoncée aux alentours de l'E3 2019 durant un événement à part entière. La console sortirait en mars ou bien en novembre 2020 et devrait être rétrocompatible. Les jeux physiques seront toujours de la partie. Une PlayStation VR 2 arriverait lui aussi en 2020 avec une résolution en 2560 x 1440 pixels. La Dualshock 5 sera la nouvelle manette, et le prix de la PS5 serait fixé à 499$. Sony enregistrerait ainsi une perte de 100$ par machine au lancement.

Outre ces informations qui ne semblent pas totalement improbables, le studio évoque aussi un catalogue de jeux bien fourni pour 2020. Ainsi, PUBG 4K, The Last of Us Part II Remastered, Gran Turismo 7 VR ou encore Ghost of Tsushima Remastered seraient présents au lancement de la PS5. Plus étonnant encore, un Battlefield Bad Company 3 est également dévoilé, tout comme un jeu Harry Potter (qui a fuité il y a quelques mois), Assassin's Creed, Horizon Zero Dawn 2 et un certain GTA VI !

Des rumeurs trop belles pour être vraies ?

Ce Grand Theft Auto VI débarquerait dès fin 2020 et serait exclusif pendant un mois sur la prochaine console de Sony (une version PS4 n'est vraisemblablement pas à l'ordre du jour). Sans l'affirmer à 100 %, la source précise que ce sixième opus se déroulerait dans deux villes inspirées de Miami (Vice City) et de New-York (Liberty City).

Ne nous le cachons pas, ces informations ont tout d'une liste de cadeaux pour Noël. Il est absolument impossible de vérifier ces rumeurs pour le moment et s'il ne serait pas étonnant de voir certains détails évoqués ci-dessus se concrétiser, nous restons très dubitatifs sur l'ensemble, surtout lorsqu'il s'agit de GTA VI. En effet, ce futur Grand Theft Auto ne sera pas forcément le prochain jeu de Rockstar Games car le studio pourrait ressortir de vieilles licences de ses cartons comme Bully par exemple (un second opus serait en préparation).

Nous vous invitons donc à prendre de très grosses pincettes avec tout ce que vous avez lu jusqu'à maintenant. Même temporaire, une exclusivité de GTA VI du côté de la PS5 semble peu envisageable étant donné que Rockstar a totalement arrêté ces pratiques commerciales depuis les DLC « Episodes From Liberty City » de GTA IV, qui étaient sortis en exclusivité temporaire sur Xbox 360. Terminons en précisant que le studio à l'étoile sort tout juste du développement difficile de Red Dead Redemption II et que la venue du futur Grand Theft Auto à peine deux ans après la sortie des aventures d'Arthur Morgan semble bien optimiste.

Source : Winfuture
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
madforger
Exclu PS5 ou pas les joueurs PC auront le jeux en 2098, connaissant la haine de rockstar pour les PC
chelmix29200
En fait , un article pour dire , que l’on ne sait rien…ça me rappelle un sketch de Coluche sur les journalistes à une époque…
mrs2047
Rockstar Games est connu pour sortir ses jeux quand ils sont prêt !<br /> Donc c’est quasiment impossible (à 99,99%) que GTA VI sorte à la sortie de la PS4, qui aura une date bien précise et qui ne va pas attendre la sortie d’un jeu en particuliers (même un GTA VI).<br /> En faite même les journalistes n’y croient pas, mais ils suivent le mouvement de leurs confrères et relay des infos qui ne tiennent pas la route…
Orko
Il y aura également une version PS4, j’en suis sûr, Rockstar a pensé à tout pour s’en mettre plein les poches, moi j’y crois pour 2020
Urleur
Pour le prix de la ps5 et autres oui on est dans les chiffres, le reste… pas vraiment attiré, tout le monde attend cyberpunk 2077.
thurim
Cela dépend des studios Rockstar, cela n’a rien à voir avec le groupe…<br /> Les GTA sont généralement portés car ils sont fait par un studio ayant fais le choix d’aller vers le PC (compétences ou stratégie, je ne connais pas la raison).<br /> Par contre, le studio en charge de RDR (entre autre) n’a jamais fait un seul jeu PC. Il ne faut donc pas les mélanger.
sandalfo
C’est vrai que 2020 pour GTA VI ça semble un peu tôt. De toutes façons il sera mien sur PS5 ainsi que le PSVR2. Il faudra juste que je revende ma PS4 Pro et le PSVR.
chickenwing
A chaque génération de consoles on a les mêmes annonces…<br /> Donc je sors mon traducteur à bullshit :<br /> 2020 : sony présente sa console. C’est un prototype, pour le moment ce sont des PC qui font tourner les démos. On y vois surtout des cinématiques, pas de “in game”.<br /> 2021 : Présentation de jeux au graphismes incroyables, le web est en ébullition.<br /> 2022 : sortie de la console. finalement les jeux sont pas ouf contrairement à ce qui a été promis.<br /> 2023 : Annonce du retard de GTA 6, finalement il sortira en 2024. Mais en fait on l’aura en 2025. Les gens crient au scandale parce que l’installe fait 300go alors que la console a un disque de 1to.<br />
mrs2047
C’est bien résumé ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Plus de 3000 applications présentent une vulnérabilité compromettant votre compte Twitter
Haut de page