GTA V dépasse les 100 millions de ventes et devient le 3e jeu le plus vendu au monde

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 novembre 2018 à 11h48
11
GTA5

Take Two a de quoi avoir le sourire en cette fin d'année 2018. Car outre le succès de Red Dead Redemption 2, il peut toujours compter sur GTA V, qui vient de dépasser les 100 millions de ventes dans le monde.

Lancé en 2013 sur ces bonnes vieilles PS3 et Xbox 360, GTA V a rapidement atomisé les scores de ventes en réalisant un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars en seulement trois jours. Fin 2014, le jeu revenait sur le devant de la scène, cette fois sur PS4 et Xbox One, avant de débouler sur PC en avril 2015.

Grand Theft Auto GTA V

GTA V passe la barre des 100 millions

Cela fait donc 5 ans déjà que GTA V truste constamment le top des ventes, ce dernier constituant d'ailleurs le jeu le plus vendu de l'histoire aux Etats-Unis (et certainement ailleurs également). Aujourd'hui, GTA V vient de dépasser le cap fatidique des 100 millions de ventes, et conforte encore un peu plus sa place de 3e jeu le plus vendu de l'histoire.

GTA V doit en effet « se contenter » de la troisième place, derrière un certain Minecraft, qui affiche plus de 150 millions de ventes. Le jeu de Microsoft n'est toutefois pas le jeu le plus vendu de tous les temps, puisque c'est l'indémodable Tetris qui se place sur la première marche du podium, avec plus de 170 millions de ventes.

Record en vue (aussi) pour RDR2

En ce qui concerne le tout récent Red Dead Redemption 2, Rockstar Games a annoncé que le jeu s'était déjà écoulé à plus de 17 millions d'exemplaires en seulement 8 jours de commercialisation.

Pour la petite anecdote, le dernier-né de chez Rockstar Games a d'ores et déjà dépassé le score de ventes de Red Dead Redemption premier du nom, lancé il y a 8 ans.

Reste à savoir maintenant si Red Dead Redemption 2 parviendra à performer sur la durée, comme c'est le cas de GTA V qui, rappelons-le, a su profiter d'un succès gigantesque sur deux générations de consoles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
georgeot
“Le jeu de Microsoft”… Plutôt le jeu qu’a racheté Microsoft…
fox-idcom
le jeu se vends encore bien sur PC et franchement au vu du succés , il y a vraiment intêret à ce qu’ils portent RDR2 sur PC , sinon j’avoue que je pige pas (se priver d’une telle manne financière) et qu’on ne me parle pas que c’est à cause du piratage , vu le nombre de vente de GTAV
protopixel
je ne critique pas le jeu qui est techniquement au point mais l'autre technique de le sortir d’abord sur ps3 juste avant le lancement de la ps4 comme par hasard puis plus tard sur ps4 donc et encore plus tard sur pc fonctionne aussi pas mal on dirait,<br /> perso je l’ai “que” sur pc mais mon frere l’a sur ps4 (cadeau) et se l’ai racheté sur pc et il doit etre loin d’etre un cas isolé à coté de ceux que je connais qui ont apparemment même les 3 "versions" (ps3,ps4,pc)<br /> a+ pour gta6 sur ps4/xbox1 juste avant le lancement de la ps5
Mr_Fi
Oui, pas mal de joueurs ont du acheter GTA V deux fois c’est sûr
obyoneone
à 15€, ça se vend comme des chocolatines. les autres n’ont pas encore compris ça.
Felaz
Et WiiSport dans tout ça ?
slc974
Et toujours pas de VF, quelle honte! En tous cas c’est pas avec moi qu’ils ont gagné tout ce pognon!
detonyle
Sort de ton ile un peu… et va a l’ecole
protopixel
gta est aussi en version française sauf les dialogues mais sous titré , si ça te gene tant que ça c’est soit que tu ne semble pas prêt de “voyager” aux usa (ce qui semble être un paradoxe quand on prend un gta indissociable des usa) soit tu es tres jeune et ne sait pas encore bien lire (un autre paradoxe pour jouer sur gta)
sharky172
Toujours le même débat… Mais vu que sur PC la majorité des gamers piratent les jeux, la “manne financière” sur PC doit être ridicule en comparaison de la console.
jereffuse
Non aucune chance de voir débarquer GTA VI sur les consoles actuelles, prépare toi plutôt à le retrouver en 2022-24 sur ps5 et Xbox two et de voir plutôt au début de ces consoles la une version amélioré de red dead 2, en fin la c’est moins sur parceque j’ai repris GTA V pour le online mais je ne reprendrais pas red dead 2 pour le online ça j’en suis sûr, si je le reprends c’est plus pour l’aspect graphique qui me tué la rétine à chaque fois…
slc974
dit le mec qui fait 4 fautes d’orthographe en 9 mots muahahaha
slc974
Si j’ai envie de lire, je prend un bouquin, avec le budget qu’ils ont, ils peuvent faire du doublage de qualité. Moi je préfère jouer et regarder l’image que de passer mon temps à lire.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung dévoile enfin son smartphone pliable (enfin, surtout ses écrans)
Le prix de la RAM pourrait baisser de 25 % en 2019 !
YouTube a dépensé 3 milliards de dollars en droits d'auteur
ZOTAC VR GO 2.0 : la nouvelle version du
Nouvelle licorne : Tink Labs, et ses smartphones gratuits pour touristes, lève 300 M$
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page