Canon IVY REC, Yamaha, Donald Trump, panne chez Bouygues : les actus tech' de la semaine

Benjamin Bruel Contributeur
18 octobre 2019 à 19h00
0
Flluid3.jpg

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 actualités.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée ou à une période éloignée des écrans ? Pas de problème, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité du monde de la tech. Laissez-vous guider.

Lancé en crowdfunding, l'IVY REC de Canon va débarquer en magasin

Canon IVY REC

Après une campagne de financement participatif en juillet, la nouvelle IVY REC de Canon, caméra ultra-compacte à clipser, se dévoile. Avec un capteur de 13 mégapixels, elle permet de réaliser des photos en haute résolution et des vidéos en Full HD 1080p. Ludique et simple d'utilisation, elle sera proposée au prix de 129,99 euros à partir du 18 novembre.

Des milliers de clients box Bouygues Telecom touchés par une panne : nos informations

box-bouygues.jpg

Plusieurs milliers de clients ont été privés des services de leur box internet, mardi 15 octobre. Une panne « généralisée », selon une source interne, répartie à travers le territoire national et dans de grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille. Une autre source a affirmé à Clubic qu'il s'agissait d'un incident dû aux orages qui ont touché la France.

Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes

Exoplanete

Le scientifique suisse Michel Mayor, récent lauréat du prix Nobel de physique, a tenu à battre en brèche une idée qu'il considère comme saugrenue. Selon lui, les êtres humains ne pourront pas coloniser d'autres planètes, notamment à cause de la distance. En marge d'une conférence près de Madrid, il a déclaré : « C'est totalement fou ».

FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Flluid1.jpg

La société de mobilité urbaine franco-américaine va proposer ses vélos électriques Flluid aux Français dans les prochaines semaines. La distribution s'opérera en partenariat avec Cyclofix, qui a réparé plus de 80 000 vélos dispatchés dans sept villes françaises en 2018. FUELL s'offre également un beau coup de publicité en faisant partie de la liste des produits à gagner avec le jeu... Monopoly, qui a fait son grand retour dans les restaurants McDonald's le 15 octobre.

Yamaha dévoile deux scooters électriques équivalents 50cc et 125cc

Yamaha E02

Yamaha a dévoilé ses deux nouveaux scooters électriques, l'E01 et l'E02. Le premier est considéré comme un équivalent 125cc et s'appuie sur un « style sportif de nouvelle génération », un confort qualifié « d'excellent » et une future charge rapide à même d'optimiser l'expérience utilisateur. Le second se classe dans la catégorie des 50cc et sera un scooter de ville à batterie amovible. Aucune date de sortie n'a été dévoilée.

Un Mavic Mini à venir chez DJI d'à peine 27 cm déplié

DJI Mavic Mini

La marque de drones DJI s'apprêterait à annoncer son nouvel appareil, baptisé Mavic Mini. Le drone devrait a priori mesurer 27 centimètres une fois déplié, et peser moins de 250 grammes. Son prix de lancement attendu est de 399 dollars, ce qui le rendrait moins onéreux que le Spark, à 499 dollars à son arrivée sur le marché en 2017. Wait and see.

Donald Trump sévit désormais aussi sur Twitch (il est partout)

donald-trump-pixabay.png

Les équipes du président américain ont trouvé un nouveau canal pour sa communication parfois houleuse : la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch. Sur sa chaîne seront notamment diffusées ses interventions publiques mais aussi ses discours de convention. À priori, rien de plus que ce à quoi on avait déjà droit sur Facebook ou YouTube. Peu de chance de voir Donald Trump s'essayer à WoW, en somme.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top