Un Mavic Mini à venir chez DJI d'à peine 27 cm déplié

11 octobre 2019 à 11h24
0
DJI Mavic Mini
© DJI

La marque de drones DJI s'apprêterait à annoncer son nouvel appareil, baptisé Mavic Mini. Le drone devrait a priori mesurer 27 centimètres une fois déplié, et peser moins de 250 grammes.

Son prix de lancement attendu est de 399 dollars, ce qui le rendrait moins onéreux que le Spark, à 499 dollars à son arrivée sur le marché en 2017.

DJI de nouveau sur le front des drones ?

Il s'agit ici de rumeurs : c'est en effet un dépot de brevet auprès de la FCC, portant le nom de Mavic Mini, qui laisse penser que l'annonce d'un nouveau modèle est imminente. Ces rumeurs sont crédibles, les annonces de DJI ayant été peu nombreuses concernant les drones depuis les sorties des Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom, en 2018. Depuis, DJI s'est davantage concentré sur les sorties de ses smartphones et accessoires, son Osmo Mobile 3, un stabilisateur pour smartphone, ayant d'ailleurs été dévoilé en août.

Ce nom du Mavic Mini est apparu en août, mentionné dans un dépôt de brevet chinois. Le site DroneDJ a alors diffusé des photos de ce que doit être le futur Mavic Mini (photo ci-dessous).

Drone DJI Mavic Mini DroneDJ
© DroneDJ



Mini caractéristiques

D'après le site DroneDJ, l'appareil devait peser 350 grammes et mesurer 27 centimètres en diagonale, une fois déplié. À titre de comparaison, le poids du Spark est de 300 grammes. Les rumeurs estiment aujourd'hui le poids du Mavic Mini plutôt à 245 grammes.

Passer sous la barre des 250 grammes est essentiel pour que le drone rencontre son public. Et pour cause, si l'appareil dépasse ce poids, il devra être enregistré auprès de la Federal Aviation Administration (FAA) et une formation sera nécessaire pour l'utiliser, le rendant moins attractif pour le grand public. D'autant plus que la réglementation est la même dans d'autres pays : l'Union Européenne s'apprête, à partir de juin 2020, à rendre l'enregistrement et la formation obligatoires pour le pilotage d'un drone de plus de 250 grammes.

L'autonomie de la batterie du Mavic Mini n'est pas connue : les rumeurs s'attendent à un minimum de 18 minutes de vol. Il devrait en outre recevoir, au minimum, un capteur de 12 mégapixels. Et le Mavic Mini devrait être capable de filmer en 4K, une résolution manquant chez son aîné. Le Mini étant repliable, il devrait aussi répondre d'un transport et d'un rangement plus faciles.

Il ne nous manque donc plus qu'une date de sortie : le Mavic Mini pourrait être disponible avant la fin de l'année, probablement pour la période de Noël.

Source : TechRadar
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top