Amazon refuse les cartes Visa britanniques à cause de frais bancaires trop élevés : demain en France ?

18 novembre 2021 à 11h50
36

Début 2022, il ne sera plus possible de passer une commande sur Amazon en payant avec une carte de crédit Visa.

Cette nouvelle mesure annoncée ce mercredi ne concerne que le Royaume-Uni pour le moment. La France pourrait-elle être impactée à l’avenir ?

Amazon interdit les cartes de crédit Visa au Royaume-Uni

À compter du 19 janvier 2022, les clients Amazon Outre-Manche ne pourront plus utiliser leurs cartes de crédit Visa sur la plateforme, a annoncé le géant du e-commerce ce mercredi 17 novembre. Les risques que de telles mesures soient appliquées en France sont minimes, puisque Amazon remet en cause les « frais élevés » pratiqués par le service de paiement depuis le Brexit. Ces frais « devraient baisser avec le temps, alors que les technologies progressent, mais les coûts restent élevés, voire augmentent » justifie Amazon.

La firme américaine indique vouloir s’axer sur l’innovation en cherchant des options de paiement « plus rapides, moins chères et plus inclusives ». Des propos qui font écho aux projets des GAFA de créer leur propre monnaie virtuelle basée sur la blockchain . Amazon précise par ailleurs que les cartes de débit Visa ne seront pas concernées par cette mesure, ni les cartes de crédit de Mastercard, Amex et Eurocard. De son côté Visa assure travailler avec Amazon pour résoudre ce problème et faire en sorte que ses clients anglais puissent encore utiliser leurs cartes de paiement sur la plateforme l’année prochaine.

Plusieurs cartes bancaires, gratuites comme payantes, sont proposées par les banques en ligne . Cependant, il est parfois nécessaire de justifier d’un revenu ou d’une épargne minimum pour y avoir accès. Qui plus est, les fonctionnalités et tarifs de votre carte bancaire doivent être adaptés à vos besoins et habitudes.
Lire la suite

Source : CNBC

Voir les 36 commentaires sur le site

Articles récents