Amazon Alexa teste les réponses fournies par les utilisateurs (en bêta)

10 décembre 2018 à 19h25
0
amazon alexa fotolia

Jeudi dernier, Amazon a annoncé le lancement du service de crowdsourcing Alexa Answers, pour l'heure disponible en version bêta, et sur invitation uniquement. Son principe : permettre aux utilisateurs de souffler les réponses à l'assistant vocal sur certaines questions.

L'intelligence artificielle n'est pas encore infaillible, Amazon s'en est bien rendu compte. Pour aider Alexa face à des questions auxquelles elle ne connaît pas la réponse, l'entreprise a décidé de faire appel à ses clients les plus engagés.

Le crowdsourcing à la rescousse d'Alexa


Depuis jeudi, certains utilisateurs ont en effet reçu une invitation à se connecter au site Alexa Answers. Ces heureux élus (et uniquement ceux-ci pour l'instant) pourront alors répondre à des questions portant sur divers sujets, de la science au sport, en passant par la géographie. Le but du jeu étant de compléter la base de connaissance d'Alexa et lui permettre ainsi de répondre à toutes les questions posées par ses utilisateurs.

Amazon donne quelques exemples de demandes aujourd'hui laissées sans réponses par l'assistant : « Où Barbara Bush a-t-elle été enterrée ? » ou « Qui a composé la bande originale du Seigneur des Anneaux ? ». À première vue, il est surprenant qu'Alexa ne puisse pas trouver ces informations, disponibles sur Internet. Mais pour Amazon, il s'agit peut-être davantage d'impliquer ses clients et de les mettre en avant. Même si leurs réponses, quand elles seront données par Alexa, ne seront attribuées qu'à « un client d'Amazon ».



Des réponses de 300 caractères maximum


Concrètement, Alexa Answers fonctionnera de façon classique pour une plateforme de crowdsourcing. Outre la possibilité de répondre aux questions, les utilisateurs seront également invités à voter pour les réponses les plus pertinentes. De plus, Amazon a tiré les leçons des précédentes expériences de ce type et a mis en place un système de filtres automatiques pour bannir les propos inappropriés.

Enfin, il faut noter que les réponses fournies par les utilisateurs ne doivent pas dépasser la limite de 300 caractères. Une restriction pas évidente à respecter s'il faut répondre à certaines questions comme « Comment préparer un bœuf bourguignon pour six personnes ? ».

Source : The Verge

Modifié le 28/12/2018 à 10h30
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top