Alexa bientôt dans votre casque audio

1
Amazon Kit Alexa
© Amazon

Alexa partout dans nos vies et nos appareils électroniques ? Amazon semble sur la bonne voie, la firme venant de libérer son kit de développement pour les objets mobiles aux développeurs.

Les casques audio en ligne de mire

Après Google, c'est au tour de l'assistant vocal Alexa de s'inviter sur les objets connectés. Après les enceintes et les smartphones, Amazon souhaite ratisser large en s'invitant sur les montres connectées, casques audio et autres objets high-tech.

Annoncé en janvier 2018, le SDK nommé Alexa Mobile Accessory Kit vient d'être lancé officiellement auprès des développeurs. Ce kit de développement permet aux ingénieurs de concevoir des produits Bluetooth s'appuyant directement sur l'application Alexa pour Android et iOS.



Qualcomm a déjà créé des écouteurs Bluetooth afin de servir de modèle aux développeurs tiers. Des sociétés bien implantées sur le marché comme Bose, Jabra et iHome ont déjà annoncé leur intention de mettre en œuvre l'assistant Alexa sur leurs produits.

De cette façon, Amazon souhaite rattraper son retard sur Google Assistant, déjà implanté au sein de nombreux casques Bluetooth.

Source : Amazon
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page