Amazon sommé de transmettre des enregistrements d'un Echo suite à un double meurtre

13 novembre 2018 à 20h55
11
amazon alexa echo dot

Un juge américain a exigé d'Amazon les enregistrements vocaux d'une enceinte Echo. Ceux-ci pourraient constituer une preuve dans le meurtre de deux femmes en 2017.

Les enregistrements vocaux peuvent constituer une preuve irréfutable

Le juge Steven M. Houran, du comté de Strafford dans le New Hampshire, a fait une demande insolite dans le cadre d'un procès pour double homicide. Le magistrat a exigé d'Amazon de lui fournir les enregistrements vocaux de l'enceinte Echo du couple assassiné mais également toutes les informations associées et synchronisées entre les smartphones et l'appareil connecté.

Timothy Verrill est accusé du meurtre de Christine Sullivan et Jenna Pellegrini et comparaitra devant la cour en mai 2019 et plaidera non-coupable. Pour le juge Houran, l'enceinte Echo présente à leur domicile peut constituer une preuve de sa culpabilité.

« Les enquêteurs pensent que Sullivan a été attaqué dans la cuisine du 979, chemin Meaderboro, où se trouvait l'enceinte Echo, et les procureurs estiment qu'il y a des raisons de croire que cet élément contient des éléments de preuve, tels que des enregistrements audio de l'attaque et des événements qui ont suivi », indiquent des documents de la Cour, cités par Ars Technica.

Amazon place le respect de la vie privée en priorité

Amazon n'a pour le moment pas donné suite à cette demande, mais un porte-parole de l'entreprise a indiqué qu'il ne fournirait aucune donnée sans une « demande légale valide et correctement argumentée nous étant adressée ».

Le e-commerçant avait déjà été sollicité en 2017 pour une demande identique, dans le cadre d'une enquête sur un homicide ayant eu lieu en Arkansas. Amazon avait refusé de fournir les données personnelles en prétextant vouloir protéger la vie privée de ses clients. L'entreprise a finalement fourni les données, mais seulement après que le suspect et le propriétaire de l'enceinte Echo aient donné leur accord.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

11
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Amazon casse le prix du clavier Corsair K70 RBG pour le Black Friday
Rétrofit : et si on se convertissait à l’électrique ?
Black Friday : le PC portable Asus ROG Zephyrus Duo à un petit délirant 🔥
Windows Hello : dites bonjour à la sécurité biométrique de Microsoft
Black Friday : le disque dur externe WD Elements 4 To encore moins cher chez Amazon
Insta360 One X2 : une caméra complète qui tient dans la poche
Pour le Black Friday, Surfshark VPN fait chuter le prix de son abonnement à 1,85€/mois
Une étude menée par Sony tend à prouver que la musique nous rendrait plus heureux
Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Haut de page