Le bureau virtuel ContactOffice séduit le conseil

17 décembre 2007 à 13h10
0
00593686-photo.jpg
Concurrencé par des acteurs comme Google et dans le domaine de la collaboration en ligne, l'éditeur belge ContactOffice poursuit son développement auprès d'entreprises de taille moyenne comme Arthur Straight, jeune société française de conseil en organisation.

La société souhaitait disposer d'un système « ouvert » qui permette à ses collaborateurs, une quinzaine de professionnels nomades, de partager des informations en toute sécurité. Après réflexions, le cabinet de conseil a opté pour une version personnalisée de la suite collaborative en ligne ContactOffice hébergée sur les infrastructures mutualisées de l'éditeur.

« En choisissant la suite collaborative de ContactOffice, nous avons réalisé des économies substantielles qui se situent dans un rapport de 1 à 5 en comparaison avec une architecture traditionnelle », affirme dans un communiqué Pierre-Alexandre Bruneau, principal du cabinet Arthur Straight. La société a mis en place trois groupes d'utilisateurs (projets, administration/RH, associés) chaque groupe dispose d'accès sécurisés spécifiques.

ContactOffice 2.0 s'appuie sur Google Web Toolkit (GWT), une architecture open source qui permet le développement d'applications Ajax à l'aide du langage de programmation Java. ContactOffice regroupe plusieurs outils : messagerie électronique, calendrier, carnet d'adresses, partage et stockage de documents, disque virtuel (pour Windows, Mac ou Linux), envoi de fax et de SMS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet