LeWeb3 fait "une victime" : Techcrunch UK

Par
Le 15 décembre 2006
 0
00424436-photo-leweb3.jpg

Nouvelle édition d'un rendez-vous de blogueurs, entrepreneurs et politiques, LeWeb3, organisé à Paris les 11 et 12 décembre 2006, a fait une victime : Sam Sethi de Techcrunch UK, réseau partenaire de l'évènement.

Publié le 11 décembre, son billet "le Web3, le bon, la brute et le truand" évoquant les aspects positifs du Web3, les 1000 visteurs, et négatifs, "les discours convenus" d'intervenants et les ratés du Wifi, a froissé Loïc Le Meur. Initiateur du Web3, l'entreprenaute français à la tête de la filiale européenne du groupe Six Apart, aurait vivement réagi à ce billet. Dans un commentaire, retiré depuis, Loïc Le Meur aurait qualifié Sam Sethi d'abruti ou plus exactement de "asshole".

Malgré les tentatives de réglement amiable, Sethi se serait déclaré prêt à mettre en place une conférence concurrente à celle de Le Meur. Mal lui en a pris. Le 13 décembre 2006, Michael Arrington, fondateur américain de Techcrunch, blog collectif sur le web 2.0, a annoncé sur CrunchNotes.com :

"L'activité de TechCrunch UK est suspendue, et Sam Sethi n'est plus associé au blog."

Cet épisode n'est sans rappeler le bras de fer entre associés de Pointblog. L'affaire d'ego a fait la une de la blogosphère française au printemps dernier.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31

Les dernières actualités

scroll top