Le français Capgemini augmente son capital de 455 M€

06 décembre 2006 à 00h00
0
Après avoir confirmé son projet de rachat de la SSII indienne Kanbay, le groupe français Capgemini augmente son capital de 455 millions d'euros.

Capgemini, un des principaux acteurs mondiaux des services informatiques et de l'infogérance, augmente son capital de 455 millions d'euros.

Cette augmentation par émission de nouvelles actions, plus de 10 millions, pourra être portée à 500 millions d'euros en cas d'exercice de l'option de surallocation.

Le groupe français, qui s'est engagé à racheter la SSII indienne Kanbay, en contrepartie d'un versement en numéraire d'un montant d'environ 1,25 milliard de dollars, a précisé que cette acquisition sera financée au moyen de sa trésorerie nette attendue à fin 2006.

Le rapprochement de Capgemini et de Kanbay est censé permettre la constitution "d'une force de frappe globale dans les services informatiques avec une offre élargie et une maîtrise de premier plan dans le secteur des services financiers et des biens de consommation."

"Dans ce contexte, souligne Capgemini dans un communiqué, l'augmentation de capital lancée aujourd'hui a pour objectif de reconstituer la marge de manoeuvre du groupe et de lui permettre de participer, le cas échéant, à d'éventuels mouvements de consolidation."

Le prix de souscription sera fixé dans les 48 heures.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La télévision mobile par DVB-H s'invite dans le métro parisien
Microsoft lance Live Search Books bêta
AMD officialise ses processeurs en 65 nanomètres
L'Iran censure YouTube et NYT.com
France24, CNN à la française, débarque sur le Net
<b>Joyeux Noël</b>
Amazon imprime des ouvrages à la demande
Adobe lance la version 2.1 du lecteur Flash Lite pour terminaux sous Windows Mobile et Symbian
Présentation du smartphone Palm Tréo 680 sous Palm OS
Noël : Fnac.com et Amazon sont plébiscités
Haut de page