Quelques mois après PriceMinister, c'est au tour de eBay de changer de modèle pour s'imposer sur le très concurrentiel marché des petites annonces automobiles...
"Virage des annonces automobiles", "nouveau moteur de croissance", "la place de marché appuie sur l'accélérateur", "La voiture a la cote sur Internet" ... les métaphores automobiles ont fleuri ce matin dans la presse en ligne pour annoncer la nouvelle stratégie de eBay, leader mondial des enchères sur le web, en matière de petites annonces automobiles.
Ce segment n'est pas franchement une nouveauté pour le groupe puisque eBay génère déjà près d'un tiers de son chiffre d'affaires global avec l'automobile et que la filiale française affirme déjà contribuer à la vente d'un véhicule "toutes les 10 minutes".
Mais selon eBay, son modèle d'enchères ne satisfait pas pleinement ses clients et la plate-forme a décidé de proposer une nouvelle formule, complémentaire, avec un tarif unique de 9 euros par annonce, auxquels s'ajoutent 25 euros en cas de réussite de la vente. D'ici quelques semaines, eBay devrait également proposer une formule d'abonnement pour les professionnels, permettant de diffuser un maximum de 100 annonces pour un forfait d'environ 120 euros par mois.
Moins cher que PriceMinister ou Caradisiac, eBay entend en tout cas devenir la nouvelle référence pour les petites annonces automobiles sur le web. Selon la dernière étude médiamétrie, eBay est désormais le site marchand le plus consulté en France avec 6 millions de visiteurs uniques en juillet 2006.
eBay change de modèle pour s'imposer dans les PA automobiles
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 07 septembre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités