Longtemps dans l'ombre de l'IAB, le syndicat des régies internet se voit désormais renforcé par Lagardère Active Publicité, Skyrégie On Line, AdLINK, et I-Régie
La publicité en ligne se porte bien et ses représentants aussi. Longtemps dans l'ombre de l'Interactive Advertising Bureau (IAB), le syndicat des régies internet (SRI) se voit désormais renforcé par Lagardère Active Publicité (club-Internet.fr, Europe1.fr, Europe2.fr, Mcm.net, Ouifm.fr, Routard.com, 20minutes.fr, laviefinanciere.com, Seloger.fr, Guts.fr, Choc.fr, Canalj.net..), Skyrégie On Line (Skyrock.com, Skyblog.com, Tasanté, Yazata, Tropmalin, Bonbiz, Skymobile, ...), AdLINK (CCI.fr, La Centrale, , Le Groupe Moniteur, MTV, Le Point, Universal Music, ViaMichelin ..... ), et I-Régie (LeMonde.fr, Télérama.fr, Courrierinternational.fr et Monde-diplomatique.fr).
"Le SRI se réjouit de l'adhésion de ces régies. Leur qualité de leaders et leur expertise du marché publicitaire en ligne, partageant les mêmes principes de qualité de sites, respect de l'annonceur et d'exécution des promesses, nous permet aujourd'hui de renforcer la représentativité du SRI pour mener des actions fortes et structurantes pour le développement du média" commente LUC TRAN THANG, Président du Syndicat des Régies Internet et par ailleurs en charge des portails Internet du groupe .
Contrairement à l'IAB qui réunit tous les intervenants de la communication on line, de l'annonceur aux régies en passant par les agences média, le SRI revendique un rôle "complémentaire" en ne représentant que les seules régies internet. Outre ses 4 nouveaux membres, le SRI regroupe déjà les régies de AOL, MSN, Orange, Alice, ! et Lycos, tous membres fondateurs du syndicat. Selon cet organisme, l'audience des sites du SRI représente près de 92% des internautes français et ses membres auraient généré environ 570,5 millions d'euros en recettes publicitaires brutes au le 1er semestre 2006, hors liens sponsorisés.
Le syndicat des régies internet compte 4 nouveaux membres
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 04 septembre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités