EMI se lance dans le P2P financé par la publicité

01 juin 2018 à 15h36
0
EMI Music est la première des majors du disque à rendre son catalogue accessible sur Qtrax, service légal d'échange 'peer-to-peer' en partie financé par la pub.

EMI Music va rendre son catalogue accessible sur Qtrax, service légal d'échange 'peer-to-peer' prochainement activé.

En partie financé par la publicité, Qtrax est édité par LTDnetwork, une société new-yorkaise du groupe Brilliant Technologies. Qtrax a d'ores et déjà obtenu l'aval de l'ASCAP, société américaine de gestion des droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.

Sur Qtrax.com, les téléchargements seront illimités et les ayants droit rémunérés en fonction de la popularité de leur musique. C'est le principe du "P2P2A" (peer-to-peer et rémunération des artistes).

Les utilisateurs pourront, au choix : bénéficier de téléchargements gratuits au format propriétaire ".mpq" (les contenus seront filtrés depuis les réseaux P2P existants), souscrire un abonnement mensuel à la version premium du service qui utilisera le DRM Janus de Microsoft ou encore acheter titres et albums à la carte.

Les termes financiers de l'accord passé entre Qtrax et EMI Music, maison de disques de Coldplay, les Chemical Brothers, Janet Jackson, Norah Jones ou encore Robbie Williams, n'ont pas été communiqués.

David Munns, CEO d'EMI Music Amérique du nord, a simplement déclaré : "Bien sûr, nous pensons que tout modèle reposant sur la publicité doit être proposé dans le but de maintenir, voire d'augmenter, la valeur de la musique. C'est ce que va faire Qtrax en offrant une expérience intéressante aux consommateurs ainsi que la possibilité de tirer les ventes vers le haut."

Outre EMI Music, première des majors du disque à rendre son catalogue accessible sur Qtrax, BMI, V2Music et le label britannique indépendant AIM (musicindie.org) proposeront les titres de leurs catalogues sur la plate-forme Qtrax.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page