Avec un léger temps de retard, l'INSEE confirme le décollage du e-commerce hexagonal en 2004 avec une hausse de plus de 50% par rapport à l'année 2003
Une confirmation. Avec un léger temps de retard, l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) confirme le décollage du e-commerce hexagonal en 2004 avec un chiffre d'affaires global de 6 milliards d'euros, en hausse de plus de 50% par rapport à l'année 2003.
Selon l'INSEE, les secteurs les plus dynamiques sont les voyages (25 %), l'hôtellerie et la restauration (12,1%), le matériel informatique (9,8%) et les télécommunications (9,3%). La hausse serait due à la "sécurisation des échanges en ligne" et au développement du haut débit. 44% des internautes équipés d'une connexion ADSL ou câble auraient en effet déjà acheté en ligne ce qui pourrait présager d'une bonne année 2005, compte tenu des progrès du haut débit (7.9 millions d'abonnés au 30 juin selon l'ARCEP).
Déjà en février dernier, des associations comme l'ACSEL avaient également confirmé le décollage du e-commerce tricolore, en publiant toutefois des chiffres limités à son propre panel de 25 cybermarchands.
L'INSEE confirme le boom du e-commerce tricolore
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 14 septembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités