United Devices rachète GridXpert, spécialiste des grilles de calcul

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 août 2005 à 00h00
Spécialiste des grilles de calcul, le français GridXpert annonce son rachat pour un montant non communiqué par le groupe américain United Devices

Un nouveau leader dans le grid computing ? Spécialiste des grilles de calcul, le français GridXpert annonce son rachat pour un montant non communiqué par le groupe américain United Devices, également spécialisé dans ce domaine.

"Nous sommes ravis de cette alliance avec United Devices. ", déclare Sven LUNG, PDG de GridXpert. " La combinaison des deux sociétés offrira les solutions de grilles les plus matures et les plus évolutives de l'industrie grâce à une technologie forte, des domaines de compétences élargis, une grande capacité de développement produit et une dimension internationale. Nos clients et prospects bénéficierons de cette valeur ajoutée. "

" Nos clients considèrent la technologie de grid computing comme une plate-forme stratégique et notre objectif est de répondre au mieux à leurs besoins. Des outils de gestion HPC robustes comme le meta-scheduling et la gestion de la puissance de calcul sont indispensables pour permettre la croissance de l'entreprise étendue et pour offrir des services de grid basés sur l'architecture informatique centrale de l'entreprise"  précise Ben Rouse, PDG de United Devices.

Solution alternative aux super calculateurs, les grilles de calcul consistent à mettre en réseau des PC ou des serveurs pour bénéficier d'une puissance de calcul équivalente. Outre United Devices, le Grid est également proposé par des grands noms de l'informatique comme HP ou afin de rationaliser l'utilisation du parc informatique de leurs clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données