La Régie Hi-Media rachète son concurrent Numériland

05 juillet 2005 à 00h00
0
Après quelques années de silence, la régie publicitaire Hi Media refait parler d'elle en annonçant le rachat de son concurrent Numeriland pour 1.65 M€

Concentration dans la publicité en ligne ? Après quelques années de silence, la régie publicitaire Hi Media refait parler d'elle en annonçant le rachat de son concurrent Numeriland pour 1.65 M€ en numéraire.

Avec cette acquisition, Hi-Media met la main sur un réseau de 8 millions de visiteurs uniques composé des sites de Radio France (France Inter, France Info, le Mouv'), l'Argus automobile, 321auto, , Universal Music, Magic maman et Immostreet mais surtout du réseau ComClick, réunissant près de 10.000 pages persos et autres blogs, ce qui devrait permettre à Hi-Media de dépasser son objectif d'un reach de 65% de la population des internautes.

Ex star de la nouvelle économie fondée par Cyriel Zimmermann, Hi-Media semble en tout cas séduire à nouveau les investisseurs. Après avoir culminé à 12 euros pendant la bulle de l'année 200 et avoir chuté à 12 centimes (!) à l'automne 2002, le cours de bourse de la société remonte régulièrement pour s'approcher de la barre des 3.5 euros. Reste à savoir si la société profitera de sa capitalisation pour racheter d'autres sociétés évoluant dans le marketing en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet