Après Amazon, c'est au tour du commerçant électronique Alapage de muscler son offre d'affiliation commerciale avec des web services
Les webmasters sont-ils un nouveau relais de croissance pour le e-commerce ? Après le marchand Amazon, c'est au tour du commerçant électronique français Alapage de muscler son offre d'affiliation commerciale avec des web services.
Alapage propose ainsi un nouveau générateur de liens automatiques entre sites web et sa base de données, un moteur de recherche, l'affichage des meilleures ventes, des sélections produits, etc...
"Ces outils ont été développés pour tous les niveaux de webmasters partenaires, qu'ils soient débutants ou confirmés. Les webservices contribuent à l'amélioration des performances économiques de l'affiliation puisque des offres produits, des boutiques plus personnalisées et plus contextualisées génèrent plus de visites qualifiées et de commandes." explique Alapage.com dans un communiqué.
En complément de la publicité ou des partenariats avec les shopbots, l'affiliation est une brique essentielle dans une stratégie d'acquisition de clients sur internet. On notera toutefois que la mise en place de tels programmes n'est pas toujours le fait du marchand comme en témoigne le partenariat entre Pixmania et TradeDoubler, une société suédoise qui cherche à s'imposer comme la principale plate-forme d'affiliation en France.
Alapage renforce son offre d'affiliation avec des webservices
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 21 février 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités