L’ADAE et le Réseau Echangeur sensibilisent les PME à l’e-administration

Ariane Beky
09 décembre 2004 à 00h00
0
Le Réseau Echangeur et l'Agence pour le développement de l'administration électronique ont signé jeudi un partenariat au service des entreprises.

Décidément l'administration électronique a le vent en poupe !

Le 9 décembre 2004 lors d'une conférence organisée à l'Echangeur Paris - Ile de France, l'Agence pour le développement de l'administration électronique (www.adae.gouv.fr) et le Réseau Echangeur (www.resechangeur.net) ont signé une convention de partenariat.

L'ADAE, a rappelé son Directeur Jacques SAURET, souhaite sensibiliser les entreprises, TPE, PME/PMI, ainsi que les collectivités locales aux possibilités offertes par l'e-administration.

Parmi ces possibilités, des télé_services comme Net-entreprises.fr, Entreprises.minefi.gouv.fr et TéléTV@ ont été lancés dans le cadre du plan national d'action ADELE (Administration électronique 2004 - 2007) administré par l'ADAE.

Pour être un succès, le programme ADELE doit répondre aux attentes des entreprises ainsi qu'à celles des citoyens et des agents.

Au-delà du concept "gagnant/gagnant/gagnant" cher à Renaud DUTREIL, ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, l'échange entre les entreprises et l'administration prend une nouvelle dimension avec l'accord signé jeudi entre l'ADAE et le Réseau Echangeur.

Association dynamique dirigée par Philippe LEMOINE, co-Président du groupe Galeries Lafayette, Président de Laser et du comité économie électronique du MEDEF, le Réseau Echangeur a pour vocation de promouvoir les pratiques innovantes dans les entreprises françaises.

"L'échange bidirectionnel" entre l'ADAE et le Réseau - faire connaître les possibilités de l'e-administration et être à l'écoute, d'une part, préciser les besoins des entreprises et les spécificités régionales, d'autre part - sert la diffusion des "meilleures pratiques".

Lors du point presse, Philippe LEMOINE a déclaré enthousiaste : "On est entrain de construire quelque chose de neuf...Le dynamisme économique ne se réduit pas à la problématique des transferts de connaissances, il nécessite réactivité et ouverture, une vision, une imagination nouvelle et le meilleur des technologies."
Modifié le 18/09/2018 à 14h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page