Capgemini optimise l’intégration du CRM signé Pivotal

Ariane Beky
05 novembre 2004 à 00h00
0
La société de conseil Capgemini et l'éditeur de logiciels Pivotal ont mis en œuvre une approche commune afin d'optimiser l'intégration de solutions CRM.

La société de conseil et d'ingénierie Capgeminini (ww.capgemini.com) s'est associée à Pivotal (ww.pivotal.com), éditeur et fournisseur de logiciels de gestion des relations clients, afin de proposer un service adapté aux projets CRM des entreprises de taille moyenne.

Cette collaboration centrée sur l'intégration des solutions Pivotal a débuté il y a deux ans. A travers ses centres de développement accéléré (ADC), Capgemini a opté pour la normalisation des méthodes et des procédures en utilisant des modules pré-assemblés.

L'objectif est d'assurer l'industrialisation des processus de l'étude à l'implémentation chez le client d'une solution Pivotal par Capgemini. Pour ce faire, une même base est utilisée par les intervenants (historique des projets, méthodes, références outils, guides d'installation et de paramétrage, bibliothèque de développements validés).

Pour mener à bien ce projet Capgemini travaille avec la société Mercury (www.mercury.com), société spécialisée dans l'optimisation de la valeur commerciale de l'information (BTO).

Les avantages d'une telle approche sont : la normalisation des développements, la compression des délais de livraison de la solution, la réduction des coûts.

Capgemini en France réalise des missions de conseil, de construction et d'optimisation de systèmes d'information. La société compte parmi ses références majeures au niveau national : Airbus, Entremont et Havas Voyages.

De son côté, Pivotal Corp. fait partie des éditeurs dont la suite logicielle (Pivotal 5) a été intégrée au Top 15 "CRM Software Award" du cabinet "indépendant" américain ISM. L'éditeur a intégré pour la première fois ce classement il y a huit ans.

Le siège mondial de Pivotal est installé au Canada, son siège européen en Irlande. BioMérieux, Business Objects, LDCom, Sharp et Visa, comptent parmi les clients de l'éditeur CRM.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page