Après les rachats de Overture ou Kelkoo par , c'est au tour d'AOL de se renforcer dans la publicité à la performance en rachetant Advertising.com
Le temps des régies externes est peut-être terminé pour les géants du Net. Après les rachats de Overture ou Kelkoo par Yahoo et face à la montée en puissance de Google avec ses programmes AdSense et AdWords, c'est au tour du groupe américain AOL de se renforcer dans la publicité à la performance en rachetant son compatriote Advertising.com pour 435 millions de dollars en numéraire.
Contrairement à Overture ou Google, Advertising.com ne dispose pas de son propre bassin d'audience mais agit plutôt comme un courtier, achetant au meilleur prix de l'audience auprès de portails et revendant des contacts qualifiés aux annonceurs. Au niveau mondial, la société compte 800 partenaires média, revendique 1500 clients annonceurs et touche une population totale estimée à 140 millions d'internautes .
Directeur Général France de Advertising.com, Vincent PELILO explique : "Nous ne sommes ni un spécialiste des liens sponsorisés vendus aux enchères, ni une plate-forme d'affiliation mais un spécialiste du marketing à la performance. Grâce à notre technologie AdLearn, nous disposons d'un module d'optimisation qui nous permet d'administrer en temps réel notre réseau et de proposer un retour sur investissement très précis à nos clients".
En 2003, Advertising.com a réalisé un chiffre d'affaires de 132 millions de dollars, en hausse de 80%, pour un résultat net de 12.1 millions de dollars. La société devrait devenir le nouveau bras armé d'AOL, qui est déjà l'un de ses principaux supports, pour s'imposer dans la publicité en ligne et ainsi mieux rivaliser avec Google et Yahoo.
En rachetant Advertising.com, AOL se renforce dans la publicitaire à la performance
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 28 juin 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités