Cognos assure la gestion des perf de l’US NavAir

13 février 2004 à 00h00
0
Cognos, éditeur canadien de solutions de business intelligence (BI) et de gestion de la performance (CPM - Corporate Performance Management), gagne une nouvelle référence de choix sur le continent américain.

Vendredi, l'éditeur a annoncé que le système de commande de l'US Naval Air, NAVAIR, a intégré la suite Cognos Enterprise BI Series pour fournir tableaux de bord et analyses de la gestion de flotte à ses gradés.

A travers une approche modulaire, Cognos Series 7 intègre différents composants, services d'analyse et de reporting. Les modules sont proposés en mode « full web » ou « client/serveur » au choix de l'entreprise ou de l'administration utilisatrice.

Les équipes NAVAIR ont notamment choisi deux applications clés pour assurer d'une part, la gestion de la maintenance et du stock de matériel, la gestion de la qualité des pièces, d'autre part.

« Grâce à l'implémentation de Cognos, a souligné Doug JAHN, Directeur technique - NAVAIR, nous avons maintenant la possibilité d'accéder à des informations critiques en quelques minutes, contre plusieurs semaines auparavant. »

Avant de préciser : « La possibilité d'agréger et d'analyser des données stratégiques à travers des indicateurs de référence est une des bases de notre programme 'Aviation Readiness Improvement'. »

La suite Cognos Enterprise BI Series 7 entre en concurrence avec des solutions décisionnelles d'éditeurs tels que Business Objects, SAS Institute ou encore Crystal Reports.

Pour sa part, Cognos, société basée à Ottawa (Canada) dispose d'environ 22 000 clients, de 3000 partenaires et revendeurs répartis dans 135 pays dont la France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page