L’ANVAR soutient Ideo Technologies pour son framework J2EE

Ariane Beky
Publié le 03 novembre 2003 à 00h00
Ideo Technologies (www.ideotechnologies.com), société française spécialisée dans les outils d'aide au développement d'applications, a obtenu le soutien de « l'Agence française de l'innovation » (www.anvar.fr) pour son projet de framework J2EE : SweetDEV.

L'ANVAR considère que SweetDEV peut faciliter le développement de J2EE (Java 2 Platform, Enterprise Edition), améliorer la productivité des entreprises utilisatrices de l'outil et « diminuer l'attrait du recours à l'offshore. »

L'Agence, établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la double tutelle du ministère de la recherche et du ministère de l'économie et des finances, a donc décidé d'attribuer à l'éditeur une aide financière de 150 000 euros pour son « projet innovant. »

La direction de l'éditeur affirme qu'Ideo Technologies est le seul à ce jour « à proposer un framework sous licence commerciale, bénéficiant d'une aide en ligne, d'une application 'exemple' et d'un support technique. »

SweetDEV fonctionne sous une architecture « ouverte », fondée sur le modèle MVC2 (Modèle, Vue, Contrôleur) censé « réduire la durée de développement et diminuer les coûts de maintenance en normalisant ces développements. » Par ailleurs, SweetDEV utilise des composants « validés, testés et déployables à grande échelle. »

La commercialisation du framework J2EE SweetDEV devrait débuter début 2004. L'approche « progicielle » initiée par Ideo Technologies va-t-elle bouleverser le marché des frameworks en proposant une alternative « au tout open source » ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.