Ideo Technologies (www.ideotechnologies.com), société française spécialisée dans les outils d'aide au développement d'applications, a obtenu le soutien de « l'Agence française de l'innovation » (www.anvar.fr) pour son projet de framework J2EE : SweetDEV.
L'ANVAR considère que SweetDEV peut faciliter le développement de J2EE (Java 2 Platform, Enterprise Edition), améliorer la productivité des entreprises utilisatrices de l'outil et « diminuer l'attrait du recours à l'offshore. »
L'Agence, établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la double tutelle du ministère de la recherche et du ministère de l'économie et des finances, a donc décidé d'attribuer à l'éditeur une aide financière de 150 000 euros pour son « projet innovant. »
La direction de l'éditeur affirme qu'Ideo Technologies est le seul à ce jour « à proposer un framework sous licence commerciale, bénéficiant d'une aide en ligne, d'une application 'exemple' et d'un support technique. »
SweetDEV fonctionne sous une architecture « ouverte », fondée sur le modèle MVC2 (Modèle, Vue, Contrôleur) censé « réduire la durée de développement et diminuer les coûts de maintenance en normalisant ces développements. » Par ailleurs, SweetDEV utilise des composants « validés, testés et déployables à grande échelle. »
La commercialisation du framework J2EE SweetDEV devrait débuter début 2004. L'approche « progicielle » initiée par Ideo Technologies va-t-elle bouleverser le marché des frameworks en proposant une alternative « au tout open source » ?
L’ANVAR soutient Ideo Technologies pour son framework J2EE
Par Ariane Beky.
Publié le 03 novembre 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités