LexisNexis, spécialiste du contenu juridique, se réorganise

22 juillet 2003 à 00h00
0
LexisNexis (Reed Elsevier Group plc), fournisseur d'informations en ligne juridique, économique et financière, utilise désormais une seule plate-forme technologique pour diffuser ses services à travers le monde.

Cette évolution doit permettre à la société de proposer à ses clients nord-américains, aux Etats-Unis en priorité, latino-américains, européens, et asiatiques un accès plus rapide à ses bases de données au contenu enrichi.

La nouvelle plate-forme regroupe quelques 35 000 sources d'infos et d'actualités. Les services diffusés à travers cette plate-forme pourront être "personnalisés" en fonction de la langue, d'un pays, ou des besoins d'un secteur d'activité.

En France, par exemple, les sources proposées aux entreprises, aux professionnels de l'information et aux avocats proviennent de cinq types de fonds : la presse française et internationale ; l'économie, les finances et l'entreprise ; les droits étrangers ; les sciences et techniques ; et les biographies.

La nouvelle technologie adoptée par LexisNexis (utilisant la taxonomie) est censée s'adapter à la stratégie du groupe en matière d'intégration des données aux portails internes des clients et aux systèmes de gestion de la connaissance (KM).

Au cours de l'année 2004, la société déploiera progressivement les mises à jour de ses services locaux de recherche et de diffusion d'informations pour ses clients d'Amérique du Nord, d'Europe et de la zone Asie Pacifique.

"Notre stratégie mondiale de développement s'appuie toujours sur notre expertise en matière de contenus et sur nos réussites technologiques. Nous voulons rendre l'ensemble de nos produits d'information accessible grâce à un système universel à la fois multilingue et multisecteurs", a souligné Andrew PROZES, Directeur général du Groupe LexisNexis.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Manger à touts les rateliers.
Marc REVIAL, France Wireless : « wifi dans les hotspots va devenir gratuit »
Un appel à projets au secours de la pré-production de jeux vidéo
L'Allemagne prépare sa loi anti-spam
Avec Woz, le co-fondateur d'Apple s'attaque au WiFi
<b>Joyeux Noël</b>
Amazon se transforme en bibliothèque numérique
Sendo ne poursuivra pas Orange en justice ...
68 millions de Chinois surfent sur la vague Internet
Entrée remarquée de Samsung dans les processeurs pour PDA
Haut de page