La signature électronique arrive sur les portables. Click&Trust, la filiale du groupe Banques populaires et de la Bred dévoile Identéo, un nouveau produit de certification électronique destiné aux particuliers.
Après Admineo (certificats réservée exclusivement aux télé-procédures fiscales et sociales pour les professionnels) et Mercantéo (Certificats pour le commerce électronique), Identéo complète donc l'offre des Banques populaires et leur permet de revendiquer " la plus large palette de services autour de la certification numérique" du marché...
Suivant les traces d'Orange Trust, basé sur la technologie CertPlus mise au point par Gemplus, Identéo propose ainsi la signature électronique sur les téléphones mobiles via le chiffrement de SMS. L'idée est de pouvoir s'appuyer sur un tiers de confiance pour accéder à son compte bancaire ou passer un ordre de bourse.
Popularisé par ou encore Certinomis, la signature électronique peine néanmoins à décoller. Objectivement inutile pour les transactions commerciales (un mot de passe suffit largement), ce concept devrait néanmoins se développer parallèlement à l'administration électronique qui réclame désormais le paiement des impôts et charges sociales par voie électronique.
Identéo : Un nouveau service de certification électronique pour les particuliers
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 03 janvier 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités