Atos Origin gère le système d'information de Finaref-ABN Amro

Par
Le 28 août 2002
 0

La Banque Finaref-ABN Amro a confié à la SSII Atos Origin la mise en oeuvre et l'infogérance du back office de son système d'information.

67 va prendre en charge l'infogérance du système d'information de la Banque Finaref-ABN Amro, joint détenue à 51% par le français Finaref (Groupe PPR) et à 49% par ABN Amro Bank des Pays-Bas.

La Banque, spécialisée dans l'épargne et les produits d'investissement, propose différents services financiers aux particuliers, comptes d'épargne, OPCVM, via un réseau de distribution à canaux multiples. A partir de 2003, des contrats d'assurance vie seront également proposés.

"Pour être opérationnelle plus rapidement, la Banque Finaref-ABN Amro cherchait un partenaire qui puisse mettre en œuvre et assurer l'infogérance globale de son système d'information 'multi-back office'", précise la direction de la SSII dans un communiqué.

Le département infogérance de la SSII a donc pris en charge la gestion du système d'information de la Banque dans son ensemble : conseil, accueil et help desk, gestion des postes de travail, tierce maintenance, exploitation et gestion des infrastructures.

Atos Origin, une des premières sociétés de services informatiques en Europe, a bien été retenue par Finaref-ABN Amro pour son expérience dans le domaine de l'intégration et de l'exploitation de plate-formes bancaires. ABN-Amro, BNP Paribas, et Euronext comptent parmi ses références.

Très récemment, Atos Origin a finalisé l'acquisition des activités de KPMG Consulting aux Pays-Bas et au Royaume Uni. Ces entités exerceront leurs activités sur ces deux marchés sous le nom de Atos KPMG Consulting.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top