Pour renforcer sa présence sur le marché des applications ("application market forecast tool" - AMFT), iSuppli propose un nouvel outil de prévision AMFT.
"Cet outil doit permettre aux responsables de la commercialisation, de la planification et des ventes destinées à leurs revendeurs, sous-traitants, et autres entreprises liées à l'industrie électronique, d'extraire des données critiques provenant de notre base de données de prévisions mondiales", précise Dale FORD, Directeur des services market intelligence chez iSuppli.
Les prévisions du groupe concernent 80 marchés dans le domaine du matériel d'applications et 20 catégories de composants semi-conducteurs sur ces marchés.
L'accès se fait à l'aide "d'un simple pointage et cliquage" pour les informations relatives aux marchés des applications, tandis qu'un accès "en mode descendant" est proposé pour les composants.
"De la même manière, les directeurs de la planification stratégique au sein d'une entreprise de SFE ou d'une société proposant des services à l'industrie des semi-conducteurs peuvent utiliser l'outil AMFT pour prévoir l'évolution du marché", ajoute M.FORD.
Il poursuit : "Par exemple, ces organisations peuvent déterminer rapidement les tarifs des semi-conducteurs et les quantités à produire, en fonction de leurs futurs marchés cibles. De plus, ils pourront identifier les marchés les plus intéressants pour leurs services ou utiliser ces données pour créer de nouvelles solutions et adapter leurs capacités."
Le siège d'iSuppli est installé en Californie, outre les Etats-Unis, l'entreprise est présente sur les marchés européen et asiatique.