ARO utilise la solution e-procurement du français AchatPro

Ariane Beky
24 juin 2002 à 00h00
0
ARO, société spécialisée dans le soudage par résistance dédié au secteur automobile, utilise la plate-forme du fournisseur français de solutions d'approvisionnement électronique, AchatPro, pour gérer ses achats en ligne.

Jusqu'alors, la gestion des achats chez ARO se faisait de façon manuelle : "les commandes étaient ressaisies dans l'ERP Baan à partir des bordereaux de demande d'achat remplis par les demandeurs", précise AchatPro dans un communiqué.

ARO a choisi de passer à l'e-procurement "outil structurant" (mode ASP) pour formaliser ses contrats cadre et rationaliser ses achats.

"La prise en compte par AchatPro des spécificités de notre cahier des charges, notamment l'interfaçage, a été, avec son implantation régionale, un élément décisif dans notre choix", poursuit Jean ROLLIER, responsable du groupe achats chez ARO.

L'interfaçage a permis d'éviter les doubles saisies, et de faciliter la transmission mensuelle d'un fichier plat ou de fichiers XML en temps réel.

AchatPro dépose quotidiennement sur un port FTP un fichier XML reprenant les éléments des commandes passées, le fichier est ensuite récupéré pour créer automatiquement dans Baan ces mêmes commandes.

"Nous avons choisi de 'copier' ligne à ligne, dans Baan, les commandes passées sur AchatPro. La réception, le rapprochement des factures et le paiement étant réalisés dans l'ERP", précise Jean ROLLIER.

ARO a travaillé avec pour la mise en œuvre technique de cette interface.

Le 12 juillet 2001, un pilote avec AchatPro avait déjà été lancé pour être opérationnel le 2 janvier 2002, le déploiement a commencé le 16 avril dernier et sera achevé à la fin de cet été.

La plate forme d'e-procurement gère actuellement une centaine de transactions par mois et compte 40 utilisateurs et 10 catalogues fournisseurs (fournitures et Mobilier de bureau, fournitures industrielles, EPI - équipement et protection individuelle, fournitures électriques, etc.)
Modifié le 18/09/2018 à 14h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top