🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Kotio lève 2 millions d'euros

31 mai 2002 à 00h00
0
La société française Kotio, opérateur de services fondés sur la signature électronique des transactions e-business, vient de réaliser un tour de table de 2 millions d'euros (plus de 13 millions de francs) auprès des fonds d'investissement SGAM (Société Générale Assets Management) et Part'Com (Caisse des Dépôts et Société Générale). Elle bénéficie également d'un soutien financier de l'ANVAR dans le cadre d'un programme d'aide à l'innovation.

En tant qu'autorité de certification indépendante, la société délivre à ses clients des solutions de signature électronique ainsi qu'un certificat de signature permettant de sécuriser les communications et d'établir des preuves ayant une valeur juridique reconnue par les tribunaux des pays de l'Union Européenne.

Pour offrir ses services répondant aux normes et aux exigences réglementaires les plus élevées en matière de sécurité et de signature électronique, la société utilise des technologies de pointe grâce à des partenariats avec RSA Security et Cable & Wireless. Ces solutions sont disponibles sur Internet mais également en mode ASP.

« Seule une maîtrise totale des risques sur Internet associée à la protection juridique obtenue grâce à la valeur légale de la signature électronique permet le développement du e-business et la dématérialisation des échanges. », explique la société.

Pour cela, elle a développé une gamme de quatre services :
Kotio Mail: Envois de messages ou de fichiers électroniques recommandés
Kotio Stamper : Horodatage de messages ou de fichiers électroniques
Kotio Web Signing : La signature électronique des transactions sur Internet
Kotio SecureBox : Un coffre fort électronique pour vos documents ou fichiers sensibles

Par ailleurs, KOTIO a obtenu le label OPPIDUM du Secrétariat d'état à l'Industrie (projet ClickeSign relatif à la mise au point des procédures de qualification des Prestataires de Services de Certification) et entend devenir un des premiers prestataires qualifiés en France dans le but de délivrer des certificats qualifiés, la valeur la plus élevée pour un certificat.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page