Gemplus poursuit sa diversification dans les services financiers

18 février 2002 à 00h00
0
Le spécialiste mondial des solutions basées sur carte à puce lance « EMV Prime », une solution conçue pour accompagner les banques dans leur migration EMV.

Gemplus, fournisseur mondial de solutions basées sur les cartes à puce, commercialise une gamme de solutions baptisée « EMV Prime » permettant aux institutions financières d'adopter la nouvelle norme EMV développée par les spécialistes de la carte bancaire : Europay, MasterCard, Visa.

Cette voie de migration « simple et économique », selon Gemplus, comprend une méthodologie « éprouvée », toujours selon Gemplus, pour la mise en oeuvre de la norme EMV, des outils de simulation et d'optimisation, des logiciels pré-intégrés, des cartes à puce et des services de personnalisation pour l'émission des cartes.

« La migration vers la norme EMV revêt un caractère inéluctable, telle une obligation à remplir », explique la société Gemplus qui précise que « depuis que cette norme a été établie en 1996, très peu d'institutions financières l'ont déjà mise en œuvre » et qu' « étant donné le délai imparti par les associations de paiement, il est temps pour les banques de choisir une stratégie, ainsi que le meilleur partenaire pour les accompagner dans cette migration. »

Avec une expérience de trois ans dans les projets EMV, Gemplus a développé « EMV Prime » qui permettrait de réduire le coût total de migration jusqu'à 25 %. Les solutions proposées sont capables de réduire la complexité de la migration, de limiter les risques opérationnels et d'écourter les délais de mise en oeuvre. En outre, elles offrent des services différenciateurs à forte valeur ajoutée pour les porteurs de carte, explique la société.

« EMV Prime » optimise chaque solution en combinant ses propres modules technologiques éprouvés avec des composants d'autres acteurs clés du marché.

« EMV Easy », une solution de migration EMV développée avec ACI WorldWide et Compaq, cible les petites et moyennes institutions financières et constitue une des premières solutions EMV que Gemplus commercialisera comme composants de « EMV Prime ». Des offres destinées aux autres types d'établissements bancaires seront annoncées au cours des prochains mois...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

3GSM : RealNetworks veut s'imposer dans l'internet mobile
Présidentielles : Alain Madelin dialogue en ligne et en direct
Swapcom propose une solution SMS+ pour les médias
 La mesure du Web eStat sort du Groupe Wanadoo
8 millions de dollars pour Solsoft
3GSM : RealNetworks veut s'imposer dans l'internet mobile
Présidentielles : Alain Madelin dialogue en ligne et en direct
Swapcom propose une solution SMS+ pour les médias
 La mesure du Web eStat sort du Groupe Wanadoo
8 millions de dollars pour Solsoft
Haut de page