Une reprise partielle de CanalWeb ?
CanalWeb, le premier bouquet de chaînes de télévision sur Internet, lâché par ses investisseurs historiques, Galileo et Paribas, et n'ayant pas réussi à convaincre un nouveau partenaire industriel (Lagardère, Vivendi, , EuropeOnline... ) afin de continuer ses activités, est en dépôt de bilan.
Un nouveau rebondissement de dernière minute pour la WebTV , positionnée pourtant sur un créneau porteur mais qui n'a pas su monétiser ses services ?
Empreinte Multimédia, webTV agency et éditeur logiciel, spécialisée dans la production de services audiovisuels sur Internet depuis 1997, se déclare « ouverte » afin d'étudier un dossier de reprise concernant certains composants d'activités de CanalWeb sous réserve de plusieurs critères. Mais ces activités devront nécessairement correspondre ou s'adapter à la stratégie de la société avec un modèle économique viable à terme.
François Caron, PDG de la société, nous a expliqué ne pas être intéressé, ni par les programmes, ni par le fond de commerce (comme l'activité BtoB) mais plutôt par l'aspect technologique « avec discernement » et à certaines conditions que sont la possibilité d'une reprise partielle, que l'activité soit « reprenable », viable, avec la possibilité d'en faire un usage sans complexité, et bien sur le prix.
Une affaire à suivre....