E-learning : SmartCanal lance le "Centre de Ressources online"

18 septembre 2001 à 00h00
0
SmartCanal, 'architecte' des solutions e-learning, lance un espace de formation personnalisé : Le "Centre de Ressources online".

Fournisseur de solutions e-learning à destination des entreprises et organismes de formation, SmartCanal vient de mettre en place un espace d'apprentissage baptisé : "Centre de Ressources online".

Le Centre de ressources online est un espace personnalisé aux couleurs de l'entreprise, intégré au site web ou à l'Intranet. Il s'agit d'une université virtuelle associée à des contenus pédagogiques interactifs, des cours et plates-formes de gestion des apprenants.

L'entreprise sélectionne les contenus qui l'intéresse et a également la possibilité de mettre en ligne ses propres contenus pédagogiques. Elle inscrit ses salariés/apprenants et peut suivre leurs résultats en temps réel.

Quant aux utilisateurs, ils disposent d'un login et d'un mot de passe pour accéder aux cours en ligne et pour suivre leurs résultats.

L'entreprise et ses collaborateurs ont accès à un catalogue de contenus des formations proposées, soit 400 modules en langue, bureautique, informatique et management.

SmartCanal prend en charge l'installation, la configuration, l'hébergement, le contenu des formations, la charte graphique. Le groupe assure la mise en place de l'outil en 48 heures, la mise à jour régulière, et la maintenance.

Les «Centres de Ressources online» sont plus particulièrement destinés aux PME/PMI, écoles, et organismes de formation.

L'offre est proposée au tarif de base de 1000 euros par mois pour 50 utilisateurs, ce qui représente environ 50 heures de cours par apprenant.

Créée en février 2000, SmartCanal souhaite à terme s'imposer comme le «leader» du e-learning européen. , la Chambre Nationale des Conseils-Experts Financiers (CNCEF), et PlaNetFinance comptent parmi ses clients.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Caterpillar s’appuie sur les solutions IBM et i2 de gestion de la chaîne logistique
Le point de vue d’un étudiant sur les start-up françaises en Grande-Bretagne
Anarchy Online en démo
Microsoft : Halo et MechWarrior 4
On parle du 0.10 micron chez TSMC
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page