Corning licencie encore
La crise que traverse les telecoms n'en finit pas de toucher tous les acteurs du secteur quel que soit leur créneau et leur apport à cette industrie. Crise qui se solde le plus souvent par des « réductions de coûts » : comprendre licenciements !
Aujourd'hui, la journée a encore été riche en événements : après les nouvelles rumeurs de "profit warning" de Marconi à Londres, le premier producteur mondial de câbles en fibres optiques Corning a annoncé la suppression de 900 emplois supplémentaires d'ici la fin 2001, afin d'aligner ses coûts au ralentissement de l'activité dans l'industrie des télécommunications.
Cette nouvelle mesure porte désormais à 1.140, le nombre d'emplois supprimés dans la division Cable de Corning depuis mai dernier, soit 8% des effectifs et Sandy Lyons, à la tête de Corning Cable Systems ajoute : « Le déclin dans l'industrie des télécoms a été implacable et, malheureusement, nous ne voyons pas de retournement à court terme ».
Depuis le début de l'année, le groupe Corning a supprimé 6.800 emplois, soit 17% de sa main-d'oeuvre de 40.000 personnes.
Les établissement concernés se situent en Caroline du Nord, au Texas, au Missouri, en république dominicaine, à Puerto Rico et au Mexique, a précisé Corning.
sanctionné en bourse, le titre perdait en séance 3.49 % à New York portant la chute de l'action à près de 73 % depuis le début de l'année.