Le leader mondial de câbles en fibres optiques, touché de plein fouet par la baisse de l'activité dans l'industrie des télécoms va supprimer 900 emplois de plus
La crise que traverse les telecoms n'en finit pas de toucher tous les acteurs du secteur quel que soit leur créneau et leur apport à cette industrie. Crise qui se solde le plus souvent par des « réductions de coûts » : comprendre licenciements !
Aujourd'hui, la journée a encore été riche en événements : après les nouvelles rumeurs de "profit warning" de Marconi à Londres, le premier producteur mondial de câbles en fibres optiques Corning a annoncé la suppression de 900 emplois supplémentaires d'ici la fin 2001, afin d'aligner ses coûts au ralentissement de l'activité dans l'industrie des télécommunications.
Cette nouvelle mesure porte désormais à 1.140, le nombre d'emplois supprimés dans la division Cable de Corning depuis mai dernier, soit 8% des effectifs et Sandy Lyons, à la tête de Corning Cable Systems ajoute : « Le déclin dans l'industrie des télécoms a été implacable et, malheureusement, nous ne voyons pas de retournement à court terme ».
Depuis le début de l'année, le groupe Corning a supprimé 6.800 emplois, soit 17% de sa main-d'oeuvre de 40.000 personnes.
Les établissement concernés se situent en Caroline du Nord, au Texas, au Missouri, en république dominicaine, à Puerto Rico et au Mexique, a précisé Corning.
sanctionné en bourse, le titre perdait en séance 3.49 % à New York portant la chute de l'action à près de 73 % depuis le début de l'année.
Corning licencie encore
Par pulmo
Publié le 16 août 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités