🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

La chine ouvre la voie de l’e-mail payant. Le bon exemple ?

30 juillet 2001 à 00h00
0
Les 20 millions de chinois connectés devront payer pour accéder à leurs boîtes aux lettres électroniques : rentabilité prochaine pour ces dotcoms chinoises ?

L'accès aux e-mails gratuit va bientôt toucher à sa fin en Chine.
En effet, afin de parvenir au seuil de rentabilité, Chinadotcom, qui gère un portail en Chine, envisage de facturer certains de ces services à partir d'août, dont celui de courrier électronique tandis que son concurrent .com projette d'adopter une politique identique. Son service d'e-mails devrait devenir payant "sans aucun doute" avant la fin de l'année, a déclaré un porte-parole à Reuters.

Certains portails chinois, dont 163.net, la branche continentale du hong-kongais Tom.com, fait déjà payer ses services d'e-mails, 50 ou 120 yuans (6 à 14,50 dollars) par an selon le service. Les internautes sont-ils prêts a payer ? D'après une porte-parole de 163.net, cette facturation a été introduite à la fin du mois de juin et il est encore trop tôt pour mesurer son impact.

Car bien que cela semble une évolution normale de l'internet pour les entreprises, il s'agit d'un véritable bouleversement des habitudes des internautes à qui l'on demande de payer pour des services auxquels ils accédaient auparavant gratuitement.

Mais le portail Sina estime de son coté que les internautes seraient prêts à payer environ 20 yuans (2,41 dollars) par mois pour un service e-mail à valeur ajoutée, possédant un degré de sécurité plus élevé et une capacité de mémoire plus grande.

Dans tous les cas, la révolution du payant est en marche et si d'autres portails comme , Hotmail ou Caramail adoptaient la même stratégie, ce qui ne devrait pas tarder à arriver, alors ces dotcoms pourraient afficher très bientôt un "franc sourire" en retrouvant une capitalisation boursière nettement revue à la hausse en bourse suite à la remontée de leur titre sur des critères de rentabilité rationnels.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page