Scoot vend ses activités en Europe à Vivendi Universal pour 1 euro !

pulmo
Par pulmo
Publié le 27 juillet 2001 à 00h00
Scoot.com vend ses activités en Europe à Vivendi-Universal pour 1 euro symbolique afin d'eviter la mise en faillite

Scoot.com, l'éditeur britannique d'annuaires multi-supports (papier, téléphone, mobiles et Internet) vient d'annoncer la vente à Vivendi Universal, de sa part de 50% dans leur société commune en Europe. Montant de la transaction ? Un euro symbolique ! mais il s'agit d'une cession devenue indispensable pour éviter la mise en faillite.

Vivendi est le principal actionnaire de Scoot, avec une participation de 19%. "Si cette cession ne s'était pas faite, Scoot Europe aurait été à court d'argent le vendredi 27 juillet, conséquence du fait que Scoot Belgique n'avait plus assez de fonds pour remplir ses obligations salariales", explique la société britannique dans un communiqué.

Ainsi, le géant français, récupère les droits d'utilisation de la marque sur le continent, mais aussi l'endettement de Scoot Europe, chiffré à 92,5 millions d'euros au 31 mars.

Scoot négocie actuellement un crédit relais de 15 millions de livres sterling (21,4 millions de dollars) afin de financer la poursuite de ses opérations. En dehors de son crédit relais, la société envisage de vendre Loot, sa filiale d'annonces classées.

Scoot avait annoncé 285 suppressions d'emplois en juin et le départ de son directeur général Robert Bonnier.

A la Bourse de Londres, l'action Scoot chutait dans l'apres-midi de 33.3% à 1.5 pence.
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.